Le Cambodge est un pays qui vous fascinera par la diversité de ses sites archéologiques disséminés dans la jungle, ses villages flottants qui, tel des moines, semblent méditer sans fin au rythme de l’eau, ses sites naturels encore sauvages, ses paysages de rizières verdoyants et ses fleuves sinueux bordés d’arbres gigantesques.

Si vous êtes à la recherche d’une destination authentique, où la culture et traditions sont intimement liées à la nature, le Cambodge est une destination idéale pour vous.  Il est recommandé de passer 8 jours au Cambodge pour profiter tous les charmes de ce pays.

Meilleure temps pour visiter le Cambodge

Étant un pays tropical, le Cambodge connaît 2 saisons : la période d’hiver (novembre à mars) et la mousson d’été (mai à octobre). La première période est relativement sèche (avec une température autour de 25 à 30 °C) tandis que la deuxième est très chaude (jusqu’à 35 °C) et surtout très humide (pluies violentes mais courtes, en fin de journée, et pas mal d’inondations). Avril et mai sont 2 mois particulièrement étouffants.

En résumé, il fait (très) chaud toute l’année ! Mais la chaleur est plus facilement supportable en hiver (janvier est idéal), moment où les pluies sont très rares.

La meilleure période pour partir est donc de novembre à mars.

Que visiter au Cambodge en 8 jours?

Le capital de Phnom Penh et ses incontournables

Phnom Penh

Capitale du Cambodge, Phnom Penh est une ville à taille humaine en pleine métamorphose, avec des gratte-ciels qui commencent à s’élever. Ville attachante ayant conservé ses traditions et un fort héritage colonial, Phnom Penh se visite facilement et il est assez aisé de se déplacer de quartiers en quartiers. Cette ville abrite plusieurs attractions culturelles, historiques et naturelles. Si vous voulez voyager à Phnom Penh, voici les meilleurs endroits pour passer du temps.

Palais Royal

Situé au centre de Phnom Penh, le long du boulevard Sothearos, face au fleuve, Le Palais Royal est une attraction touristique majeure de Phnom Penh. C’est un must pour tous les touristes dans la ville.

Le Palais Royal de Phnom Penh est ouvert au public tous les jours de la semaine le calendrier de 07:30 à 11:00 et de 14:00 à 17:00 (à l’exception des actes officiels, où le Palais restera fermé au public).

Prix d’entrée est de 3 $ à laquelle s’ajoutent un extra de 2 $ à payer pour la prise de photo.

Palais Royal de Phnom Penh
Palais Royal de Phnom Penh

Pagode d’Argent

La Pagode d’argent se trouve à l’intérieur du complexe du Palais Royal à Phnom Penh, séparées par un mur,. le nom formel de la Pagode d’argent est Preah Vihear Preah Keo Morakot, également connu sous le nom Temple Preah Keo qui signifie le Temple du Bouddha émeraude

Musée national

Ce site touristique attire les visiteurs pour son originalité. Un visite au Musée national vous procurera non seulement le plaisir d’admirer toute la splendeur et l’évolution de l’art khmer mais elle vous offrira aussi une parenthèse de quiétude et de fraîcheur au cœur de la vibrante capitale.

Choeung Ek (tristement connu sous le surnom de « killing fields »)

Choeung Ek était le principal lieu d’exécution et charnier de prisonniers du Kampuchéa démocratique, le régime des Khmers rouges, lorsque celui-ci présidait aux destinées du Cambodge, de 1975 à 1979. Situé à 17 km au sud-ouest de Phnom Penh, Choeung Ek est un mémorial pour les victimes du régime khmer rouge. Cet endroit vous permet de découvrir plusieurs vestiges qui permettent de garder en mémoire encore aujourd’hui cette histoire triste et horrifiante.

Wat Phnom

Le Wat Phnom est un temple bouddhiste qui se trouve au nord de la capitale du Cambodge. Celui-ci est niché sur la seule colline de la ville, à 27 mètres de hauteur. Si vous êtes passionné par l’histoire des pays d’Asie, vous ne passerez pas au Cambodge sans avoir visité le Wat Phnom.

Wat Phnom
Wat Phnom

Monument de l’indépendance

Trônant au centre ville de Phnom Penh, ce monument symbole de l’indépendance du pays est devenu un incontournable des visites de la capitale cambodgienne. De nombreux touristes locaux et étrangers viennent chaque année admirer cette majestueuse architecture en forme de lotus.

Nord – ouest du Cambodge

Siem Reap

Porte d’accès pour visiter les temples d’Angkor, la ville de Siem Reap affiche son caractère typiquement cambodgien, sans renier l’héritage de la colonisation. Essayez de passer une petite journée dans cette ville, vous pourrez apprécier son architecture coloniale et ses petites terrasses de café, faire quelques achats au vieux marché central et profiter d’un spectacle de danseuses Apsara le soir venu.

Les temples d’Angkor

Il est impossible de parler du Cambodge sans aborder les fameux temples d’Angkor. Angkor Wat est le plus grand temple du complexe d’Angkor, une destination à ne pas rater lors d’un circuit de 8 jours dans le nord du Cambodge. Il représente l’architecture typique khmère et sa grandeur en a fait le symbole du drapeau national cambodgien.

En effet, Angkor conserve des milliers d’autres temples, plus ou moins perdu dans la jungle ! Ne manquez donc pas non plus de visiter le magnifique temple du Bayon et sa terrasse aux éléphants, à quelques centaines de mètres de là, ni Ta Prohm, l’un des plus beaux temples avec son immense arbre fromager dont les racines dégoulinent du toit jusqu’au sol ! Quoi que vous visitiez, on est certain que vous tomberez sous le charme de ces ruines progressivement envahies par Dame nature, et qui confère à l’ensemble un charme d’un autre temps… !

Kampong Thom

Située au point central du Royaume du Cambodge, la province de Kampong Thom est un bel endroit touristique où vous pouvez faire une halte pour prendre un petit casse-croûte sur le chemin de Siem Reap ou Phnom Penh. Outre la grande beauté de la province et ses merveilleux villages, lors de votre passage à Kampong Thom, vous pouvez aussi visiter de nombreux monuments et sites historiques.

Tonlé Sap

Faire un tour sur le lac Tonlé Sap est une activité incontournable pendant votre voyage au Cambodge. Ce lac se trouve à quelques dizaines de kilomètres au sud de la ville. Découvrez de plus près la vie quotidienne des villageois et le merveilleux écosystème dans ce petit paradis de pêcheurs qu’est le Tonlé Sap.

Battambang

Grande ville paisible, Battambang a gardé son ambiance provinciale, avec des bâtiments coloniaux et des habitations traditionnelles cambodgiennes. De nombreuses attractions vous attendent toute l’année à Battambang, à commencer par le grand marché Psar Nat au centre de la ville. Au bord de la rivière vous découvrirez de vieilles maisons coloniales ainsi que des cafés et boulangeries français. De plus, Visitez le magnifique temple de Wat Ek Phnom, un vieux temple khmer datant du 11e siècle. À 20 km au sud de la ville, vous pourrez également découvrir Wat Banan, un sublime vestige de temple de l’époque khmère. Enfin, n’oubliez pas la possibilité d’aller observer les oiseaux dans la réserve ornithologique de Prek Toal.

Est du cambodge

Kampong Cham

La ville de Kampong Cham est une belle destination au Cambodge, située sur la rive droite du Mékong, à 123 km de Phnom Penh. Cette ville reflète l’authenticité du Cambodge et la sérénité. Si vous faites une escale au Cambodge, faites une halte à Kampong Cham et découvrez ses beaux paysages avec ses belles maisons datant de l’époque coloniale.

Kratie

Un passage dans la ville de Kratie vous donnera une belle opportunité de profiter du calme et se ressourcer. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir de nombreux vestiges historiques et culturels datant de l’époque médiévale et coloniale. D’autres activités vous attendent comme l’observation des dauphins du Mékong ou la visite des petits villages qui bordent le fleuve.

Sud du Cambodge

Kampot

Kampot est désormais une petite ville paisible que l’on peut découvrir avant ou après un séjour à Kep. Son architecture coloniale lui donne une atmosphère un peu surannée mais pleine de charme. Kampot est connue pour sa production de poivre, réputé pour être le meilleur au monde. Kampot sert de point de départ vers le parc national de Bokor.

Kampot - Kep

Kep

Kep est une station balnéaire fondée au début du 20ème siècle par les Français qui en firent leur lieu de villégiature privilégié en bord de mer. Cette ville est également le point de départ pour découvrir l’île de Koh Tonsay (l’île aux lapins) qui offre de très belles plages sauvages ainsi que de très beaux fonds marins… Pour les amoureux de la nature, aventuriers ou adeptes de l’ambiance tropicale, faites un voyage à Kep pour profiter de la beauté des paysages khmers !

Sihanoukville

Sihanoukville est une station balnéaire cambodgienne réputée. Vous y trouverez les plus belles plages du pays : Victory Beach, Otres Beach, Serendipity Beach, Independence Beach et bien d’autres plages magnifiques. Vous pourrez également y pratiquer tous vos sports nautiques préférés.

Sihanoukville
Sihanoukville

Sihanoukville est rendue célèbre par ses belles plages de sable fin et ses îles environnantes. Elle développe aujourd’hui une importante activité touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier. C’est une phare à ne pas rater lors de votre voyage au Cambodge pendant 8 jours

Suggestion d’itinéraire pour votre circuit de 8 jours au Cambodge

Vous avez décidé de voyager au Cambodge pendant 8 jours mais vous hésitez encore dans le choix des destinations et des activités touristiques ? Voici quelques-uns de nos itinéraires qui seraient susceptibles de vous intéresser.

Suggestion d’itinéraire pour votre circuit de 8 jours au Cambodge

Itinéraire 1: Découverte Magnifique du Cambodge en 8 Jours

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Siem Reap – Angkor

Jour 3: Siem Reap – Angkor

Jour 4: Siem Reap – Angkor

Jour 5: Siem Reap – Phnom Penh

Jour 6: Phnom Penh – Sihanoukville

Jour 7: Sihanoukville – Temps libre

Jour 8: Sihanoukville – Phnom Penh – Départ

Itinéraire 2: Saveur du Cambodge en 8 jours

Jour 1: Siem Reap – Temples d’Angkor

Jour 2: Siem Reap – Temples d’Angkor

Jour 3: Siem Reap – Temples d’Angkor

Jour 4: Siem Reap – Battambang

Jour 5: Visite de Battambang

Jour 6: Battambang – Phnom Penh

Jour 7: Phnom Penh – Ile de Koh Dach – Tour de ville

Jour 8: Phnom Penh – Départ

Itinéraire 3: Découverte de l’Ame du Royaume Khmère au Cambodge en 8 jours

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh

Jour 2: Phnom Penh – Chisor – Tonlé Bati – Phnom Penh

Jour 3: Phnom Penh – Oudong – Battambang

Jour 4: Visite de Battambang

Jour 5: Battambang – Siem Reap

Jour 6: Siem Reap – Angkor

Jour 7: Siem Reap – Angkor

Jour 8: Siem Reap – Départ

Itinéraire 4: Voyage de luxe au Cambodge en 8 jours

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat en hélicoptère

Jour 3: Siem Reap – Bantey Srei -Sras Srang

Jour 4: Siem Reap – village Kampong Kleang – vol pour Phnom Penh

Jour 5: Phnom Penh – Tour de ville

Jour 6: Phnom Penh – Sihanoukville – Ile de Song Saa

Jour 7: Ile de Song Saa

Jour 8: Ile de Song Saa – Sihanoukville – Phnom Penh – Départ

Grâce à ces voyages, vous pouvez profiter bien de votre séjour au Cambodge !

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée