Chaque année, le Vietnam attire des millions de visiteurs pour ses beaux paysages et ses cultures diverses.  Parmi ceux-ci, 8 sites touristiques ont été reconnus par l’UNESCO comme des patrimoines mondiaux. Le Vietnam, situé en Asie du sud-est, est un pays en forme de S qui regorge de charme culturel, de paysages et de la population. Cependant, peu de visiteurs locaux et étrangers savent qu’au Vietnam il existe 8 sites touristiques à devenir des patrimoines mondiaux de l’UNESCO (jusqu’en 2017). Dans cet article nous vous présentons les patrimoines mondiaux qui attire les touristes du monde entier dans ce pays dynamique. 

Lire la suite :

Complexe de monuments d’Hueprovince de Thua Thien Hue (1993)

Hué est connu depuis longtemps comme patrimoine mondial. En 1993 elle était autrefois la capitale du Vietnam. C’était le centre politique, religieux et culturel du pays de 1802 à 1945 pendant la dynastie des Nguyen. La rivièreHuong traversant la ville impérialecrée un pittoresque étonnantpour les monuments et la ville entière d’Hue, qui reflètel’harmonie de l’architecture avec le cadre naturel inspire de la philosophie orientale ancienne. Si vous voulez découvrir l’histoire du Vietnam, n’hésitez pas à visiter cette destination lors de votre voyage au centre du Vietnam.

Baie d’Halong, province  de Quang Ninh (1994)

La baie d’Halong a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 alors que cette ville étaitdéjàune destination réputée. La reconnaissance par l’UNESCO a rendu ce site touristique plus renommé. La baie d’Halong comprend 1600 îles et îlots dans le golfe du Tonkin, qui forme un magnifique paysage de piliers. Cependant, la plupart de ces îles estinhabitée et n’a pas été touché pardes activités humaines. Il est suggéré que le meilleur moment pour visiter cette belle destination est de mars à mai, lorsque les températures sont assez chaudes mais contrôlables. Si vous voulez faire un voyage en famille au Vietnam, la baie d’Halong est un bon choix pour vous.

Le sanctuaire de My Son, province de Quang Nam (1999)

Le sanctuaire de My Son a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999 grâce à sa valeur culturelle. Ce site comprend des temples hindous partiellement en ruine et abandonnéconstruit pour le but d’adorer des chaines de dieux, mais la plupart d’entre eux étaient des temples démolis pendant la guerre du Vietnam. 

La ville antique d’Hoi An, dans la province  de Quang Nam (1999)

Hoi Anétait un exemple marquant d’un commerce important en Asie du sud-est du 15ème au 19ème siècle. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Hoi An est une collection unique de plus de 800 bâtiments historiques préservés depuis des siècles. Vous pouvez voir les styles architecturaux influencés par le Japon, la Chinela France en vous promenant dans les rues. 

Parc national de Phong Nha-Ke Bang, province  de Quang Binh (2003)

Aucune visite au Vietnam ne serait complète sans une visite dans ce parc national, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003. Le parc national de Phong Nha-Ke Bang est réputé pour la plus ancienne montagne de karst en Asie, formée il y a plus de 400 millions d’années. Il y s aussi une rivière dans la grotte karstique. Le parc abrite une diversité d’habitats d’animaux tels que des Gibbons, des Macaques, des Capricornis et des Saolas, etc.ainsi qu’une forêt tropicale dense recouvrant plus de 80000 hectares.

Citadelle impériale de Thang long, Hanoï (2010)

Ce site a été construit au 11 ème siècle pendant la dynastie des Ly, marquant la victoire et l’indépendance du royaume Dai Viet contre la Chine. La citadelle a été construite sur les vestiges d’une forteresse chinoise depuis le 7ème siècle, puis a tenu sa position de centre politique pendant 13 siècles. Aujourd’hui, la citadelle impériale et le site archéologiqued’Hong Dieu reflètent la culture unique de l’Asie du sud-est, notamment celle de la vie dans le delta du fleuve Rouge. 

Citadelle de la dynastie d’Ho, Province  de Thanh Hoa (2011)

Cette citadelle a été construite par Ho Quy Ly en 1397 sur la base des principes du Feng.  Elle était entourée de magnifiques paysages représentant la modernité de la ville impériale qui prospérait au 14e siècle en Asie du sud-est. C’est la prévue de l’explosion du néoconfucianisme au Vietnam et dans d’autres régions de l’Asie de l’Est à cette époque

Complexe paysager de Trang An, province  de Ninh Binh (2014)

Situé au sud du delta du fleuve Rouge, le complexe paysager de Trang An est une destination incontournable pendant vos voyages au Vietnam car elle offre une vue imprenable des montages, des vallées, des rizières… Des preuves d’activités humaines remontant à 30000 ans ont été découvertes dans cette région. Ce site comprend également des pagodes, des temples, des rizières et de petits villages. Il s’agit du plus récent patrimoine mondial de la liste, qui a reçu sa désignation de l’UNESCO en 2014. 

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée