La première impression des touristes pour Vientiane est marquée par l’ambiance vraiment calme d’une capitale en temps de mondialisation. Pas trop de voyageurs, il s’agit d’une condition idéale pour contempler sa beauté ancienne. Bénéficiez-bien de votre Circuit Laos pour prendre part à un circuit religieux à travers plieurs temples magnifiques.

1.      Le Pha That Luang

Se trouvant en tête de la liste, le Pha That Luang symbolise à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté laotienne. Courant votre Voyage Laos, vous aurez l’occasion d’admirer le stupa doré quadrangulaire de 48 mètres de haut. Le stupa abrite une statue du dernier roi d’Angkor Jayavarman VII et plusieurs histoires historiques concernant le lien entre Vientiane et l’Empire Khmer. Il se dit également qu’on y trouve un sternum du Bouddha, c’est pourquoi en novembre, les bouddhistes se réunissent pour célébrer une fête en son honneur.

Temple Pha That Luang

Horaires : 8h-12h, 14h-16h

Tarif : 5000 kips/personne (0.5 USD)

2.      Le Vat Ho Phra Keo

Pas un temple ni un pagode, le Vat Ho Phra Keo,  situé dans la rue Setthathirath, est une chapelle de la monarchie royale. Lors du déplacement de la capitale (de Luang Prabang à Vientiane), le roi Setthathirat a pris décision de la construire.

Transformée actuellement en musée national, on y démontre plusieurs belles statues de Bouddha. Vous pourrez également jeter un coup d’œil sur l’ancien palais royal (palais présidentiel aujourd’hui) qui n’est pas loin du premier mais fermé au public.

temple Vat Ho Phra Keo
Horaires : 8h-12h, 13h-16h

Tarif : 5000 kips/personne (0.5 USD)

3.      Le Vat Sisaket

Une architecture typique au style vientianais, vraiment différente de celle de Luang Prabang, le Vat Sisaket comprend de longue colonnes soutenant le toit du Vat qui ne redescend pas jusqu’au sol. En le visitant, vous pourrez découvrir des histoires religieuses vraiment intéressantes en échangeant avec les moines qui y vivent.

Horaires : 8h-12h, 14h-16h

Tarif : 5000 kips/personne (0.5 USD)

4.      Le Patuxai

Encore un nom assez étrange, le Patuxai signifie « la porte de la Victoire ». Est-ce qu’il nous fait rappeler de  l’Arc de triomphe à Paris ? Et plus, il se situe à la fin de l’avenue de Lane Xang, considérée comme les Champs Élysée de Vientiane. La rencontre avec des traits français au cœur d’un pays asiatique vous mettra en plein surpris. Ce qui est le plus surprenant, c’est l’harmonie parfait entre deux cultures, une telle inspiration occidentale parfaite sur le territoire oriental. En fait, le Patuxai a été construit en 1969 en commémorant les Laotiens morts pour la victoire de la dernière guerre. Ce vestige historique vous donnera également une vue panoramique totalement magnifique donnant sur la capitale.

Porte de la victoire: Patuxai
Horaires : 8h30-11h30, 14h-16h30

Tarif : 3000 kips/personne (0.3 USD)

5.      Le Vat Simuang

Un monument tellement aimé par les habitants qu’il est le plus fréquenté de la capitale. Alors que les moines peuvent vous raconter des histoires religieuses, les vientianais que vous rencontrerez là vous aideront à mieux découvrir la vie locale en partageant avec vous leurs coutumes, leurs tradditions,…

Ayant vu le jour en 1523 lors du changement de capitale, le temple Vat Simuang signifie la garantie de la prospérité de la ville. Selon l’ancienne légende, la construction du Vat Simuang a exigé le sacrifice d’un habitant de la ville et Simuang, une femme enceinte s’est portée volontaire et s’est jetée dans le trou servant à la construction du pilier de la ville.

Horaires : 7h-20h

Entrée gratuite

6.      Nam Ngum, un site parfait pour le pique-nique

On peut dire c’est une plage artificielle. Le réservoir du lac Nam Ngum dispose de plusieurs bancs de sable fin et des sites à baigner. Se trouvant à 90kms de la ville, le lac devient depuis longtemps un endroit idéal le week-end pour les résidents. le Lac Nam Ngum regorge de petites iles où on peut fait du pique-nique
D’autre part, l’exploration du lac sur une croisière est  également proposée aux touristes.

7.      Une promenade le long du Mékong

Votre visite de la capitale se terminera parfaitement par un apéritif sympa auprès d’un bar à côté du fleuve Mékong.  La terrasse du restaurant Bo Peng Niang sur le quai Fa Ngum offre aux convives un panorama génial sur le Mékong, la scène splendide remarque certainement votre Voyage Laos

8.      Le parc du Bouddha (Bouddha Park)
Statues du bouddha
Ressemblant à un vaste jardin botanique mais au style bouddhiste, tout le décor là soumet aux figures bouddhistes et hindouistes. À plus de 32kms du centre-ville, et à quelques kilomètres du pont de l’Amitié Laos-Thaïlande, le parc du Bouddha attire des visiteurs par la statue du bouddha couché en pierre vraiment originale. Et aussi idéal pour le pique-nique, son espace en plein air agréable vous plait.

Horaires : 8h30-16h30

Tarif : 10000kips/personne (1 USD)

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée