Pays aux multiples facettes, la Thaïlande dispose d’un riche et dense patrimoine culturel aux influences diverses, des paysages uniques et des habitants qui vous promettent des rencontres inoubliables. 

Que vous soyez en quête d’aventure ou de vacances au confort inégalé, que vous soyez amateur de paysages sensationnels ou de visites culturelles, que vous soyez amoureux de sensations fortes ou de relaxation et de bien-être, soyez certains que la Thaïlande comblera vos attentes.

Voici nos conseils pour profiter au mieux de votre circuit en Thaïlande pendant 9 jours.

Meilleur moment pour votre circuit en Thaïlande

En effet, le temps change tout au long de l’année, vous pouvez donc voyager en Thaïlande toute l’année. La Thaïlande est située dans une zone tropicale enclin à la mousson. La météo est caractérisée par un climat chaud et humide. 

La meilleure période pour votre circuit en Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d’éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Se déplacer lors de votre séjour en Thaïlande

Le trafic est très compliqué, voire chaotique à Bangkok pendant les heures de pointe, mais grâce aux transports en commun comme MRT et BTS (Bangkok Skytrain), vous pouvez voyager plus facilement et rapidement dans la ville. Les tuk tuk sont aussi un moyen de transport authentique pour découvrir la ville. Vous devez essayer ce moyen de transport unique en Thaïlande au moins une fois dans votre circuit. Les taxi motos ne sont pas sûrs, c’est pour cette raison que nous ne vous les recommandons pas.

Les bus et les trains sont les transports principaux pour voyager dans les différentes provinces de la Thaïlande. Le système de rail est efficace et sûr en Thaïlande et vous pouvez même voyager jusqu’en Malaisie et au Laos en train. Louer une voiture en Thaïlande vous permet plus de flexibilité, spécialement si vous voulez voyager hors des sentiers-battus. N’hésitez pas à contacter une agence de voyage locale pour mieux préparer votre circuit en Thaïlande.

Meilleures destinations à visiter lors de votre circuit de 9 jours en Thaïlande

Une culture riche sans précédent, des paysages prisonniers du temps ou encore des îles fabuleuses. C’est ainsi que le pays du sourire envoûte ses visiteurs. Vous pourrez découvrir ci-dessous les incontournables qui pourraient bien vous donnez envie de prolonger votre séjour en Thaïlande pendant 9 jours.

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Bangkok

Étant capitale de la Thaïlande, Bangkok est l’une des villes les plus fascinantes de la planète. De jour comme de nuit, laissez-vous surprendre par cette mégapole qui vous offre du confort, des plaisirs et des activités diverses.  Bangkok est une ville qui plaira également à tous les amoureux de la culture, de nombreuses expositions et de nombreux musées vous permettront de découvrir la ville, sa culture et son histoire. 

  • Le Palais Royal – La première capitale du Siam qui devient l’attraction phare de Bangkok.
  • Le Bouddha d’Émeraude – L’emblème religieux et symbolique de la dynastie Chakri, le palladium du pays.
  • Le Musée National de Bangkok – Un des plus grands et riches musées de l’Asie du sud-est.
  • Les Marchés flottants de Bangkok – Destinations pour ceux qui aiment découvrir la beauté de ces lieux et la gastronomie traditionnelle thaïlandaise.

Ayutthaya

Ayutthaya est une ville de Thaïlande, située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok. Fondée en 1350, elle fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu’à ce qu’elle fût rasée par les birmans en 1767. Avec près de 400 Wat (temple en thaïlandais) regroupés principalement dans un parc archéologique (inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco), cette ville est à ne pas manquer lors d’un voyage en Thaïlande. 

Destinations à visiter à Ayutthaya : Le Wat Mahathat et la tête de bouddha enchevêtrée dans les racines d’un banian, Wat Chaiwattanarm, le parc historique d’Ayutthaya et Wat Yai Chai Mang Khon avec son immense bouddha couché.

Chiang Mai 

Chiang Mai est une ville située à 700 km au nord de Bangkok, dans une région verdoyante et montagneuse. Cette ville a été, autrefois, la capitale du royaume indépendant de Lana. Aujourd’hui rattachée au royaume de la Thaïlande, Chiang Mai devient une destination de plus en plus populaire avec ses bars « à l’occidentale », les marchés et les institutions de massage, se trouvent éparpillés partout dans la ville.  Une ville dynamique au cœur de laquelle se mélangent modernité et tradition, vous tomberez sans aucun doute sous son charme.

Chiang Mai
Chiang Mai

Les immanquables à Chiang Mai: 

  • Wat Doi Suthep – le temple le plus vénéré, le plus visité et le plus connu de Chiang Rai
  • Parc naturel des éléphants- la plus grande organisation de conservation et de sauvetage des éléphants en Thaïlande. 
  • Safari nocturne de Chiang Mai – le premier safari nocturne en Thaïlande

Chiang Rai

Véritable porte d’accès sur la région du triangle d’or, Chiang Rai représente l’une des plus belles provinces du nord de la Thaïlande. Certains voyageurs ne soupçonnent pas l’existence des nombreux lieux d’exception que Chiang Rai pourrait leur offrir.

Trekking, rafting, promenades à dos éléphants, vélo, croisières sur la rivière. C’est la découverte du peuple des montagnes et toutes sortes d’activités afin de promouvoir la préservation de la nature.

Destinations à ne pas rater à Chiang Rai:

Outre le célèbre Wat Rong Khun (temple blanc), Wat Phra Kaew, Wat Doi Ngam Muang, Wat Phra That Chom Thong et Wat Phra Singh méritent également une visite. Pour les touristes aventureux, des cascades impressionnantes telles que les cascades de Khun Korn, de Huay Kaew et de Pu Kaeng vous épateront et vous proposeront l’adrénaline.

Phuket

La province de Phuket est constituée d’une île bordée par des plages de sable fin, des kilomètres de palmiers, des petits villages typiques et des dizaines d’activités culturelles ou sportives. C’est aussi l’endroit parfait si vous souhaitez vous détendre sous le soleil et profiter de l’environnement fabuleux de Phuket.

Phuket
Phuket

Que visiter à Phuket?

  • Wat Chalong – l’endroit parfait pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la culture bouddhiste dans un environnement époustouflant. 
  • Big Buddha –  l’un des sites les plus importants et les plus vénérés de l’île.
  • Les plages : La plage de Kata, La plage de Karon, La plage de Patong, …

Les règles de la culture thaïlandaise

Quand on voyage dans un pays étranger, il est important de respecter certaines coutumes différentes, notamment dans les pays bouddhistes comme la Thaïlande. Vous devez couvrir vos épaules, coudes et genoux quand vous entrez dans un temple. Ne portez pas de vêtements transparents ou sans manche. Il y a beaucoup de sarongs que vous pouvez acheter aux marchés et les porter pour aller aux temples. Vous ne pouvez pas visiter des sites religieux si votre tenue n’est pas correcte. Le roi de la Thaïlande est très respecté, ainsi, il y a des règles qui interdisent à tout le monde (locaux comme étrangers) de le critiquer. Ne discutez pas de sujet lié au gouvernement ou à la politique lors de votre circuit en Thaïlande.

Itinéraire suggérée pour votre circuit de 9 jours en Thaïlande

Jour 1: Arrivée à Bangkok

Jour 2: Visite du temple de la ville – Palais Royal et Bouddha d’Émeraude

Jour 3: Visite d’une demi-journée du marché flottant de Damnoensaduak

Jour 4: Bangkok – Chiang Mai – Doi Suthep – Dîner Khantoke

Jour 5: Safari à l’éléphant à Mae Taeng – Randonnée en charrette à bœufs – Rafting en bambou

Jour 6: Triangle d’or de Chiang Rai

Jour 7: Chiang Mai – Phuket

Jour 8: Journée complète, visite de l’île Phi Phi

Jour 9: Phuket – Bangkok – Départ

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Lan Nghiem

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée