Des traits captivants de la ville dépendent notamment de la facette ancienne d’une vieille cité impériale. Elle réside dans les constructions de centaines d’années ainsi que dans les chansons douces interprétées sur la rivière des Parfums. Tout constitue une image vraiment charmante qu’on ne trouve qu’à Hue. Une telle aventure rétrospective à vous offrir durant le Voyage Vietnam !

1.      Complexe impérial qui reste le plus intact du Vietnam
Les traces historiques des dynasties anciennes se trouvent non seulement à Hue, à Ninh Binh ou à Ha Noi, se présent encore des vestiges de la citadelle impériale. Pourtant, seul l’ensemble du complexe royal à Hue reste quasiment intact. Jusqu’à maintenant on peut contempler encore des palais, des murailles, des tombeaux de rois, et même des maisons anciennes d’une période passé. En particulier, ça semble que l’ambiance paisible est aussi très bien conservée comme si elle existait au sein de la ville éternellement.
Couloir royal à HueTranquille mais pas du tout morose. La beauté splendide des palais vous impressionnera alors que les paysages taciturnes vous permettront de retrouver au calme. Sans oublier l’hospitalité des habitants qui vous accueillent avec toute allégresse !

2.       Construction militaire la plus originale
Une parfaite harmonie entre les conceptions philosophiques orientales, les règles d’architecture du Vietnam et l’inspiration des structures militaires occidentales. Le complexe a été construit sous le règne du roi Gia Long et Minh Mang, situé au bord nordique du fleuve des Parfums avec la façade se donnant sur le sud. Du choix de la situation aux règles de constructions, tous favorisent le côté stratégique de la cité.

3.      Tombeaux de rois les plus extraordinaires
Aussi ont-ils été construits suite aux théories du Feng Shui basées sur la position des ruisseaux, montagnes, lacs, etc. Tous les tombeaux se divisent en deux parties : la  nécropole où on met le cercueil sacré du roi et les bâtiments conjoints comprenant la pagode, le pavillon, le belvédère,… que le roi avait fréquenté. C’est pourquoi chaque tombeau ne s’agit seulement d’un site historique et culturel mais aussi un succès architectural exceptionnel au cœur de la ville ancienne.

4.      Trésors royaux les plus précieux qui sont encore bien conservés
Se trouvant dans la citadelle intérieure, le musée d’Antiquité du palais royal de Hue a été fondé en 1923 sous le premier nom Musée Khai Dinh, et en 1993, après 5 fois de changement du nom, on l’appelle officiellement par le nom actuel.
Trésor royal au musée HueEn le visitant, vous aurez l’occasion d’explorer milles objets anciens en poterie, en bronze, en porcelaine, pierre, ivoire, et même en os. Ces trésors nous permettent mieux comprendre comment vivaient nos ancestrales.

5.      Reproduction des fêtes au sein du palais
Il s’agit des fêtes nationales, tenus par l’État plusieurs fois pendant toute l’année. Les règles d’organisation étaient totalement strictes, obligeant tous les participants à les soumettre sans exception, même s’ils étaient à l’origine de la famille royale.
Fête traditionnelle au palais HueL’image festive se reproduit parfaitement grâce au talent des artistes, nous permettant de participer au festival ancien, au sein des palais du roi.

6.      Concert du palais, héritage immatériel attesté par l’UNESCO
La culture de spectacle délicate est bien appréciée par les locaux ainsi que les visiteurs internationaux.  La Découverte du centre du Vietnam sera d’autant plus impressionnante que vous assistez à un concert au palais royal. C’est le type unique de musique royal se préservant encore à Hue. Le succès de chaque concert dépend certainement du talent des artistes et aussi des instruments minutieusement confectionnés.
Concert au palais HueAutrefois, ces spectacles ne se tenaient que dans les occasions spéciales comme l’avènement du roi, son décès et d’autres rites sacrés courant les 5 dynasties de Nguyen.

7.      Soirée royale au palais
Pendant le festival annuel, la citadelle royale de Hue est illuminée. Depuis la porte de la Lune (Ngo Mon), la porte principale de la citadelle, on met des drapeaux multicolores, des ombrelles au décor ancien, spécialement deux rangs de gardes impériales aux uniformes sont en sentinelle. C’est la reproduction de la vie pompeuse à la citadelle quand la nuit tombe. Le mystique de la scène s’accentue par le parfum captivant des encens précieux et la brume blanche illusoire.

8.      Concert en bateau sur le fleuve des Parfums
Un tel loisir distingué que tout le monde voudrait savourer une fois voyagé à Hue. Sous la lumière lunaire merveilleuse avec celle des bougies au bord, le spectacle devient plus formidable que jamais ! Un circuit entre Phu Van Lau et Trang Tien vous permettra de mieux découvrir la richesse culturelle et historique du territoire des rois.
spectacle fleuve des parfums
9.      Gastronomie impériale
Fine, délicate, assez complexe et cordial, c’est ce qui nous faire penser de la gastronomie impériale. Les habitants conservent encore toute qualité ancienne dans leurs plats en y ajoutant des créations typiques. Donc, n’oubliez pas de déguster les crèmes de la cuisine de Hue !
gastronomie royale Hue

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée