Il y a beaucoup de destinations à choisir pour un Circuit Myanmar. Soit au lac Inle, soit à Yangon ou Bagan, le pays se cache pleine de surprise. Cette fois, bienvenue à Mandalay ! Vous trouverez ci-dessous les 9 sites à ne pas rater au sein de la ville magnifique. C’est le temps de mettre vos bagages !

1. Le monastère Shwenandaw Kyaung

Datée depuis le 19ème siècle, le monastère en teck a été construit au style des temples traditionnels birmans sous le règne du roi Mindon. Il y a plusieurs constructions en bois avec des sculptures illustrant des mythes bouddhiques. Actuellement utilisé comme un monastère, il s’agit l’architecture en bois unique qui reste intact au sein du complexe de Palais Royal. 

2. Le pont U Bein à Amarapura

Pont U-Bein au coucher du soleil

Ayant vu le jour il y a plus de 200 ans, le plus long pont en teck du monde se trouve à Amarapura, le canton de la ville de Mandalay. Il était autrefois, la vieille capitale du Myanmar. Les visiteurs fréquentent le pont notamment pour contempler la scène exceptionnelle du coucher du soleil : l’ensemble du paysage est submergé dans l’océan lumière rouge et orange de la fin-journée, personne ne peut rester insensible devant une telle image merveilleuse. Soyez vigilant car le pont n’est pas muni de balustrade !

3. La pagode Kuthodaw Paya

Les pagodes sont nombreuses à visiter à Mandalay, parmi eux se figure la Kuthodaw Paya qui se situe au pied de la colline Kuthodaw. Considéré comme le plus grand livre du monde, le site possède énormément de stèles en marbres sur lesquelles on a gravé 729 textes du Tripitaka, les principes les plus sacrés du Theravada Bouddhisme. Encore une construction du 19ème siècle suite à l’ordre du roi Mindon, la pagode impressionne leurs visiteurs dès la première vue par les rangs de stèles sur le cours.

pagode Kuthodaw Paya

Également notez que l’entrée au site est gratuite.

4.  Le temple Mahamuni Paya

Les batteurs d’or au temple incitent une telle curiosité chez les touristes. C’est eux qui fabriquent les feuilles d’or. Le rite local dit que pour que le Bouddha exauce nos prières, il faut acheter des feuilles d’or et les coller sur sa statue au temple. Pourtant, les femmes sont interdites d’approcher le Bouddha en or, elles doivent éviter aussi tous contacts directs avec les moines.

Si vous vous réveillez de bonne heure le matin pour visiter le temple, vous aurez l’occasion de témoigner le fait que les moines lavent les statues. Il s’agit d’un travail quotidien des moines résidant au temple. D’autres parts, plusieurs trucs en bronze s’y sont installés depuis l’Angkor Wat (Cambodge) avec plusieurs sculptures en pierres transportés de tous coins du pays, sans oublier le plafond et les colonnades impressionnants ornés au sein du site.

Un moine au temple Mahamuni Paya

5. Marché Maharaung Myay

Faites des achats durant votre Voyage Myanmar ! Une destination idéale pour la passion pour des trucs chatoyants. Le Maharaung Myay est le plus grand marché de bijouterie du monde. Là, vous verrez comment on confectionne et échange des bijoux ainsi que d’autres produits en jade.  Le frais d’entrée est d’environ 1$ pour les étrangers.

6. La colline Mandalay

Les visiteurs peuvent se marcher au somment ou être transporté en taxi. Sa hauteur de 240 mètres nous permet d’obtenir une vue panoramique vraiment impressionnant sur l’ensemble de la ville. Si le temps ne vous faites pas défaut, visitez la pagode Sutaungpyei, aussi une construction religieuse à ne pas rater.

Colline Mandalay

7. La Pagode Sandamuni Paya

Se trouvant au pied de la colline Mandalay, la pagode est réputé pour sa statue en fer la plus grande du monde. Datée depuis 1874, la Sandamuni Paya se caractérise par plusieurs stupas blancs ainsi que par son histoire royale : c’est à la pagode que des membres de la famille royale ont été enterrés.

8. La pagode Shwe Kyi Min Paya

Oui, c’est vrai que les pagodes du Myanmar sont très nombreuses à dénombrer. Celle-ci a été construite suite à l’ordre du prince Min Shin Saw. Jusqu’à présent, elle reste quasiment intacte sans aucune rénovation. En le visitant, non seulement vous pourrez admirer son architecture magnifique mais aussi le guide partagera avec vous des histoires intéressantes de la famille royale.

9. Le théâtre Mintha

Danse traditionnelle Myanmar

Tous les soirs de 8h30 à 9h30, on y interprète des spectacles traditionnelles birmanes. Les manifestations de la musique traditionnelle, de la danse, ainsi que des costumes vous présenteront la richesse culturelle du Myanmar.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée