Vous êtes photographe ? Vous adorez faire des photos lors de vos voyages? Evidemment vous emmenez votre appareil photo avec vous. Vous souhaitez certainement ramener des meilleures photos de vacances pour montrer à votre famille et à vos amis? Dans cet article, nous vous partageons quelques astuces pour prendre plus que des photos de vos voyages au Vietnam.

1. Emmener votre appareil photo partout

 

Astuces pour prendre plus que des photos de vacances au Vietnam

Vous ne pourrez jamais  saisir des scènes légèrement surréalistes ou des scènes super originales  si vous n’emmenez pas votre appareil partout avec vous.

C’est une remarque importante en voyage. En effet, on peut souvent être tenté de laisser l’appareil à l’hôtel, à l’auberge de jeunesse, ou chez son hôte d’accueil. Sachant qu’en voyage,  vous aurez tout le temps des occasions photographiques. Et particulièrement quand vous n’aurez pas votre appareil sur vous, c’est toujours comme cela.

C’est pourquoi, même si vous allez juste boire un verre, prenez votre appareil-photo ! Vous ne savez jamais ce que vous pouvez croiser au détour d’une rue ou d’un chemin.

2. Sortez des sentiers battus

Ha Giang

Sortez des sentiers battus et venez à la rencontre du vrai Vietnam, venez découvrir les montages et profitez de paysages spectaculaires, rencontrer les minorités ethniques, vous baignez dans des rivières et des plages peu fréquentées. Au lieu de d’admirer de loin des choses, attachez-vous à en vivre. Laissez-vous porter par vos pas, perdez-vous dans les rues, les chemins. C’est le meilleur moyen de découvrir des choses que 99% des autres touristes ne voient jamais. Et après,  vous pourrez prendre des photos originales des endroits extraordinaires.

3. Prenez votre temps

 

Ne faites pas le marathon, prenez le temps de découvrir, patiemment. Intéressez-vous aux endroits, regardez tout, attardez-vous sur les détails qui vous intéressent. Prenez 5 minutes pour réaliser le cliché que vous voulez s’il le faut.

4. Saisissez l’essence de l’endroit

 

Quand vous découvrez une ville ou un pays du Vietnam, cherchez à en saisir la « substantifique moelle » comme on dit. Ce qui fait un pays, ce ne sont pas que ses monuments. Saisissez ce qui fait l’endroit, ce qui le caractérise, ce qui fait qu’il est différent de chez soi.

Cela peut être des événements, des façons de se comporter des gens, une ambiance particulière, une lumière… Cherchez pourquoi vous êtes dépaysés le plus.

5. Passez du temps avec les habitants locaux

ASTUCES POUR PRENDRE PLUS QUE DES PHOTOS DE VACANCES AU VIETNAM

Il est clair que ce qui fait un endroit plus attirant et impressionnant, ce sont les gens qui y habitent. Même si vous n’êtes pas à l’aise avec le portrait, forcez-vous un peu à intégrer les gens dans vos photos. Aventurez vous dans les petits villages, vous y rencontrerez des gens incroyablement gentils. Les habitants locaux du Vietnam révèlent beaucoup sur l’endroit, sur la façon de vivre, sur les coutumes locales (par ẽ les ethnies minoritaires à Sapa, Bac Ha.) Attachez-vous à saisir une attitude typique, ou un rassemblement de personnes à l’occasion d’un événement que vous n’avez pas l’habitude de voir par chez vous.

Nous souhaitons que cet article puisse vous aider à ramener de vos voyages des supers photos dont vous pourrez être fiers.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée