La ville de Ninh Binh est toujours bien appréciée par les voyageurs, non seulement grâce à son paysage pittoresque à Tam Coc mais aussi à la pagode Bai Dinh, l’architecture religieuse la plus grande du Vietnam, qui maintient également le plus de records du Vietnam, et même de l’Asie du Sud-est. On y va notamment pour contempler des statues gigantesques du Bouddha ainsi que la tour de 100 mètre vraiment splendide. Mettez vos bagages et prenez part à une Découverte du Nord du Vietnam !

La pagode la plus grande et la plus ancienne !

500ha de superficie ! La pagode Bai Dinh, trouvant à 15km du centre de Ninh Binh, dans le nord du réseau des héritages mondiaux Trang An, est la plus grande du Vietnam. Elle se dispose également l’histoire la plus ancienne de 1000 ans. Là, on trouvera encore des vestiges de la période bien développée du Bouddhisme sous le règne de différentes dynasties du Vietnam. Il s’agit d’un site touristique incontournable durant le Voyage Vietnam !

Pagode Bai Dinh vue de haut

Des proposions de transports pour aller à Ninh Binh :

-En bus : À la station de bus Giap Bat dans la rue Giai Phong, Hanoi, on propose tous les 30 minutes un bus pour Ninh Binh dont le tarif est de 60.000-100.000vnd (2.7$-4.5$) et le trajet ne vous prendra que 50-60 minutes.

-À moto : plusieurs voyageurs jeunes préfèrent se conduire à Ninh Binh. Le loyer de la moto par jour tombe environ 100.000vnd (4.5$). Actuellement, l’ouverture de l’autoroute a facilité le périple pour Ninh Binh.

-En voiture privée : toujours le moyen le plus confortable mais bien sûr, il faut payer plus. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez visiter notre service de Location de voiture à Hanoi.

La pagode possède le plus de records du Vietnam et de l’Asie du Sud-est…

On dénombre plusieurs records que maintient la pagode :

-Le puits de perle el plus grande du Vietnam

-On y plante le plus de figuiers de pagode du Vietnam : 100 arbres ont été importés d’Inde

-Le couloir La Han le plus long de l’Asie comprend 234 salles dont la longueur s’élève jusqu’à 3km

Couloir La Han

-Au sein de la pagode il existe la cloche en bronze de 36 tons, nommé la cloche la plus grande du Vietnam pour le moment.

-La pagode possède le plus de statues de La Han du Vietnam : 500 est le nombre enregistré. La taille moyenne de ces statues mesure plus de 2 mètres de haut et leur lourdeur s’affiche plus de 4 tons, constituée par de la pierre bleue manuellement confectionnée par les artisans du village de métier Ninh Van à Ninh Binh.

Statue de Bodhisattva

-La statue de Bodhisattva aux milles yeux et milles bras en bronze la plus grande du Vietnam : 80 tons de lourd et 9.57 mètres de haut ; la statue du Maitreya en bronze la plus grande de l’Asie du Sud-est ; la statue du Bouddha dorée de 100 tons est la plus grande de l’Asie.

Découverte de la tour sacrée la plus haute de l’Asie du sud-est

Tour de la pagode Bai Dinh

Il vous faudra vous y rendre par le tuk tuk ou au cas où le périple à pied vous intéresserait plus, prenez le couloir La Han à deux côtés de la pagode. Au dernier étage de la tour, les visiteurs seront à hauteur de 100 mètres, ce qui permet une vue panoramique sur l’ensemble du complexe religieux dans laquelle les toits courbes ondulant dans l’océan miraculeux de lumière. De plus, il s’agit de l’endroit de conserver la statue du Sariputta solennellement transportée depuis l’Inde.

Pour contempler la scène la plus magnifique, c’est préférable de visiter la tour le soir où toutes constructions là sont illuminées. Il n’existe dans aucune langue un mot pour qualifier la beauté splendide de la pagode. Au sujet de l’architecture, le plafond de la tour a été conçu suite au style mystique indien alors que les murs entourés sont pleine de figures religieuses délicatement confectionnées. Sans oublier milles statues quelles que soient petites ou grandes qu’on met autour de la tour.

décor de la tour

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée