La Baie d’Ha Long a été classée dans le top 10 côtes les plus belles de la planète (The world’s most dramatic coastlines) par le Huffington Post – un magazine en line prestige des États-Unis.

 

BAIE D’HA LONG DANS LE TOP 10 CÔTES LES PLUS BELLES DE LA PLANÈTE.

 

Selon Huffington Post, la Baie d’Ha Long reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO est l’une des côtes les plus impressionnées avec plus de 3000 îles et récifs émergeant de la surface de la mer turquoise. De nombreuses grottes mystérieuses avec de belles stalactites et une grande diversité des animaux sauvages font de la baie d’Ha Long un site incontournable pour tous les touristes. Louer un bateau local est le meilleur moyen pour découvrir toute la beauté de cette baie à travers tous les coins et la côte pittoresque.

 

En Asie, ce ne sont que la Baie d’Ha Long et celle de Thaïlande (Krabi) inscrites dans le top 10 côtes les plus belles de la planète. Huit autres sites ont également été votés, à savoir Twelve Apostles (Australie), Legzira (Maroc), Cap Blanc (Mauritanie), Los Gigantes (Espagne), Falaises de Moher (Irlande), Cape Town (Afrique du Sud), Archipel Lofoten (Norvège), Côte Amalfitaine (Italie).

 

La Baie d’Ha Long s’étend sur une superficie totale  de 1500 km ² avec un littoral de 120 kilomètres. Parmi les grottes magnifiques, les grottes de Vierge, Bout de bois, Palais Céleste, de Surprise sont celle qui attirent le plus les touristes. Le 11 novembre 2011, la Baie d’Ha Long a été inscrite dans la liste des 7 nouvelles Merveilles naturelles du monde.
Afin de mieux comprendre la culture, la tradition également de profiter des beaux paysages du Vietnam, faîtes un voyage Vietnam avec nous, Vietnam Paradis voyage, un spécialiste pour les circuits Vietnam. Nous vous assurons d’avoir des souvenirs inoubliables.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée