Les forêts de cajeputiers d’U Minh Ha, situées dans la province de Cà Mau (Sud), ont été rouvertes au public le 1er avril après plus de trois mois de fermeture afin d’assurer la prévention et la lutte contre les incendies durant la saison sèche, a annoncé Nguyên Van Dâu, directeur adjoint du Parc national du même nom.

Ces forêts de cajeputiers qui couvrent 70.000 ha des districts d’U Minh et Trân Van Thoi. 


Un coin de forêt de cajeputiers d'U Minh Ha

Un coin de forêt de cajeputiers d’U Minh Ha


Les forêts de cajeputiers sont bien protégées grâce à une politique de contrats forfaitaires confiant leur gestion à plus d’un millier de foyers d’agriculteurs qualifiés qui y pratiquent cultures, pisciculture et élevage. 

Cent dix hectares de cajeputiers ont été consacrés à la création d’une zone de d’écotourisme où les visiteurs pourront se promener en bateau, respirer l’odeur des cajeputiers, se balancer dans un hamac au son des chants d’oiseaux, ou encore écouter des airs folkloriques du Nam Bô. 

 

Promenade en bateau dans la forêt de cajeputiers.

Promenade en bateau dans la forêt de cajeputiers.

 

Les touristes auront en outre la possibilité de goûter aux spécialités culinaires de cette région fluviale telles qu’ophiocéphales maculés grillés, ananas cuits dans la sauce de soja, fondue d’anguilles des marais d’U Minh, ou encore le miel de cajeputier. 

U Minh Ha possède une forêt de cajeputiers spécifique de 8.000 ha, Vô Doi, reconnue en 2008 en tant que Parc national, et où se trouve un massif de cajeputiers primaire installé sur une épaisse couche de tourbe abritant une faune et une flore rare et précieuse. 

La forêts de cajeputiers d’U Minh Ha attire chaque année de nombreux visiteurs vietnamiens et étrangers. Un lieu plein de mystères à découvrir pour ses magnifiques paysages, sa nature sauvage, et ses nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux dont une bonne partie est inscrite au Livre Rouge du Vietnam aussi du monde.

 

 

Source: http://lecourrier.vnanet.vn

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée