Située au milieu de la brume et des montagnes qui se succèdent à perte vue, le vieux quartier du plateau karstique de Dong Van, dans la province montagneuse d’Ha Giang (du Nord au Vietnam) apporte aux touristes des souvenirs inoubliables à l’arrivée.

 

Une ancienne beauté de l’architecture et une espace poétique des paysages et une vie colorée des habitants  font de ce quartier un lieu formidable.

 Ce qui attire les touristes dans le vieux quartier de Dong Van

 

Comme l’ancien village de Duong Lam (Hanoi), le vieux quartier de Dông Van est reconnu comme un vestige architectural, historique et culturel. En y arrivant, de nombreux visiteurs sont impressionnés par ses paysages exotiques et des activités quotidiennes des ethnies minoritaires, dont les caractéristiques ont été bien préservées au fil des générations. Ce beau lieu se concentre  les ethnies H’mông, Hoa, Ráy, Tày, Nùng…

Dong Van, Ha Giang

 

La première impression pour les touristes est l’architecture des maisons qui sont très similaires sur le plan. Les maisons là –bas ont souvent un ou deux étages avec un toit des tuiles Ying-Yang  et des murs en terre de  30-60 cm de l’épaisseur. Les bâtisses possèdent des structures aériennes en bois, du bois de fer qui résiste au temps comme aux intempéries.

Dong Van

En suites, pour les visiteurs, le marché de Dong Van ouvert tous les dimanches est devenu la meilleure occasion pour découvrir le mode de vie des minorités ethniques. Ce marché n’est pas seulement un lieu d’échange de produits mais également un lieu social où l’on se rencontre. Les bruits de pas et les rires des jeunes hommes et jeunes filles sur le chemin du marché, les sons d’une flûte khèn, et des chants entendus de-ci de-là donnent une atmosphère de fête à tout le quartier.

Au visite de cet endroit, on ne pourrait pas rater de  déguster le « Thang co » en buvant l’alcool de maïs, le plat préféré des montagnards ou bien d’autres spécialités tels que: le « men men » (maïs moulu cuit à la vapeur), du riz gluant cuit aux 5 couleurs, de la viande de bœuf séché… 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée