Pour les  touristes, à côté des sites magnifiques à découvrir,  des souvenirs locaux rapportés à la maison est un besoin indispensable. Au Vietnam, chaque région a ses propres spécialités et vous pouvez en posséder s’ils sont votre préférence mais 5 souvenirs au-dessous sont considérés comme les meilleurs souvenirs du Vietnam

 

1.  Soie

 

Soie

 

La soie naturelle est un des produits les plus connus du Vietnam. Apparus depuis le roi Hung VI (1712 – 1632 avant JC), la technique du tissage est encore préservée jusqu’aujourd’hui dans les villages de métiers traditionnels comme le village de soie de Van Phuc (ville de Ha Dong, Hanoi). Grâce à sa douceur, sa finesse  ce produit est un premier choix pour  les touristes étrangers.

 

2.  Chapeau conique – Le Non


Chapeau conique – Le Non


Le chapeau conique ou le Nón est le symbole du Vietnam.  Il est fait avec des feuilles de palmier qui sont séchées jusqu’à ce qu’elles soient bien blanches. L’armature du chapeau est composée de cerceaux et de tiges de bambou sur lesquels sont cousues, avec des fils de nylon (autrefois des fils de bambou).
Achetez d’un chapeau conique comme un souvenir du Vietnam est aussi une bonne idée !

 

3.  Nuoc nam- sauce de poisson


Nuoc Nam

 

Le nuoc-mam  connu sous le nom de sauce de poisson est devenu un trait du pays. Cette sauce est le principal condiment dans toutes les cuisines vietnamiennes. Utilisé pour  déguster des plats : le Nem, le banh cuon (crêpes vietnamiennes), le bun cha (nouilles de riz à la viande grillée)…Le nuoc-mâm est considéré comme un aliment des plus traditionnels au Vietnam et fait la différence entre la gastronomie vietnamienne et les autres.

 

4.  Laque

 

 Laque

 

Pour les touristes, les produits de laque sont des cadeaux très originaux car la laque vietnamienne est un art unique et porte un profond caractère national. Avec la couleur composée de matériaux naturels et des pigments industriels, ce produit n’est pas détruit par le temps et la lumière du soleil.

 

 5. Produits locaux

 

Chaque région possède des traits culturels typiques, il n’est pas difficile d’y trouver des souvenirs spéciaux. Par exemple : les produits artisanaux, les produits des ethnies minoritaires (sacs, statues,…)

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée