La cuisine vietnamienne est considérée comme un trait culturel ancien et original. La variété des ingrédients et des méthodes rendent la cuisine du Vietnam très différente de celle des autres pays. Vietnam Paradise Travel tient à vous présenter ci-dessous cinq plats typiques, recommandés à déguster lors de votre voyage au Vietnam.

 

1.   Pho


Pho

Le Pho (prononcé presque comme feu) est le plat national vietnamien par lequel débute toute journée et qui peut se consommer à tout moment de la journée. Il est très représentatif de la cuisine vietnamien. Ses ingrédients sont la pâte de riz et la viande de boeuf. La saveur du jus est donnée par des os de boeuf bouillis…

 

2.   Nem


nem

 

Le Nem (Vietnam du Nord ou Cha Gio (Vietnam du Sud)  est un met  traditionnel du Vietnam “. Ce sont de petits rouleaux de crêpes de riz frits contenant une garniture composée de vermicelles, de crabe, de porc, d’oignons, d’herbes et de champignons parfumés. Frits dans l’huile, ils se dégustent chauds et croustillants.

 

3.   Banh Cuon


Banh cuon

Les Banh Cuon sont confectionnés avec de la farine de riz dont les grains sont choisis soigneusement et marinent dans l’eau toute une nuit. Ils sont ensuite moulus dans un mortier dans lequel sont ajoutés des agents de préservation. Ils sont filtrés à l’aide d’un écran de tissu qui repose sur un chaudron d’eau bouillante et couverts d’une pièce mobile. Après quelques minutes, à l’aide d’une baguette en bambou, on enlève la couche de farine qui s’est formée sur l’écran. Il faut alors enrouler le tout et garnir d’oignons frits.

 

4.   Bun Bo Hue


Bun Bo Hue

La  soupe est préparée avec des nouilles de Hué ainsi que de la viande de bœuf. On utilise de la pâte de riz ainsi que de la viande mise en lambeaux et bouillie.

 

5.    Goi Cuon de Saigon – Rouleaux de printemps:


Goi Cuon de saigon

Parmi les bons plats du Sud, le rouleau de printemps est un des plus populaires. Les ingrédients – viande, poisson, crevette, légumes,… – proviennent tous de la région Sud. Tous ces ingrédients sont enveloppés dans la galette de riz. On le sert bien frais avec une sauce spéciale. Ce plat délicieux, frais et léger, a été validé par l’Organisation des Records d’Asie, sur la base du critère «Valeur de la gastronomie asiatique ». 

 

Pour information, vous pouvez prévoir dans votre circuit au Vietnam la participation à un cours de cuisine. Vous allez au marché avec les gens locaux pour acheter les ingrédients puis apprenez les recettes en préparant par vous-même les plats délicieux.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée