Bien connue pour sa richesse écologique ainsi que sa beauté sauvage, la forêt de cajeput Tra Su est devenue depuis longtemps une destination idéale à Chau Doc-An Giang dans le delta du Mékong.

Étant 10 kms de la frontière Vietnam-Cambodge, il s’agit d’une forêt spécialement utilisée pour but climatique qui couvert 1500 hectares (y compris 845 hectares de la région principale de la zone tampon). Sa situation est très favorable aux touristes car elle se trouve à proximité des sites touristiques comme la montagne de Cam, celle de Sam et la colline de Tuc Dup… La forêt Tra Su attire non seulement ceux qui aiment les aventures extérieures et les voyages écologiques mais aussi les chercheurs qui sont curieux de ses spécialités de sa flore et sa faune.

 Circuit inoubliable dans la forêt de cajeput Tra Su à An Giang

 

Les autorités de la province d’An Giang prennent toujours le développement du tourisme en considération. Son premier objectif est de le faire en harmonisant le tourisme avec la protection de l’environnement. En effet, les infrastructures locales sont régulièrement modernisées: l’amélioration de l’autoroute de Muong Tien, l’ouverture continuelle des voies et des canaux,… De plus, les politiques strictes ainsi que les mesures efficaces ont été appliquées afin de renforcer le management, même la conservation de la nature locale.

Circuit inoubliable dans la forêt de cajeput Tra Su à An Giang

 

Pour savourer le mieux leur voyage, notre agence de voyage au Vietnam préconise nos visiteurs d’aller à Tra Su du mois de Septembre à la fin d’année où le niveau de l’eau se monte et couvert totalement la surface de la zone, ce qui constitue un scène merveilleux. Au cours des premiers huit mois de l’année, notamment durant la saison sèche, les touristes n’ont l’accès que quelques sites de la forêt et les règles de visite sont particulièrement strictes pour peur de l’incendie.

Pour traverser la forêt de façon la plus impressionnante, il vaut mieux prendre le bateau à moteur et le bateau à rames. La fougère qui s’allonge sans fin, des cigognes qui blanchissent le bord de la forêt ainsi que la diversité de différentes espèces des oiseaux et d’autres animaux,… tels sont les principaux caractères contribuant à la beauté spéciale de cette région.

Circuit inoubliable dans la forêt de cajeput Tra Su à An Giang

Durant votre excursion, vous pourrez arrêter pour quelques instants pour observer les nids des abeilles plein de miel dans les arbres de cajeput. Sans oublier la gastronomie typique de la saison humide, les plats locaux comme des poissons grillés, le ragoût de poulet,… sont bien appréciés par les visiteurs. En outre, au milieu de la forêt, touristes aurez l’occasion de visiter la tour d’observation dans laquelle est mis un télescope qui leur permet d’avoir une vue panoramique de la zone.

Des activités touristiques semblent tellement abondantes que leur liste se rallonge par la visite de la statue colossale de Buddha à la montagne de Cam, celle du village ethnique de Kinh et de Khmer, la découverte des maisons des artisans et même l’exploration du progrès de production de l’huile de cajeput, etc.

Par conséquent, ce voyage à An Giang, comme d’autres circuits Vietnam, vous laissera certainement des souvenirs inoubliables. Venir à An Giang, se perdre dans la beauté naturelle et éviter tous les bruits, les stresses de la vie en ville, pourquoi pas?

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée