Qu’est-ce qu’il faut faire si vous êtes coincé par des intempéries (tempête, forte chute de pluie, violent vent….) lors d’un voyage au Vietnam

De Juin à Septembre correspond  bien à la saison des intempéries, des tempêtes… au Vietnam avec la météo compliquée et imprévisible.  Dans cet article, nous tenons à vous partager quelques expériences pour voyager sain et sauf au Vietnam dans cette période.

Tout d’abord, nous vous conseillons de rester calme et de ne pas vous soucier si vous tombez accidentellement dans cette situation. Nous vous encourageons aussi d’être optimiste et rester en esprit perspicace pour trouver des solutions pour surmonter la situation.

Se renseigner régulièrement sur les prévisions météorologiques :

En planifiant votre voyage, vous devriez surveiller de très près les informations concernant la météo de la destination visitée. Si votre destination risque d’être affectée par le typhon, il est conseillé d’envisager le report ou l’annulation des services réservés. Si non, le déplacement dans des mauvaises conditions de temps non favorable est dangereux. En plus, vous ne pourrez rien visiter except rester à l’hôtel. Cela gaspillerait le temps et l’argent.

Respecter les instructions des guides touristiques ou des responsables locaux:

En cas du débarquement fortuit d’un typhon lors de votre voyage au Vietnam, si vous êtes en un voyage Vietnam organisé, vous pouvez totalement faire confiance en instructions de votre guide touristique. Ils sont tous professionnels et ont des expériences pour se débrouiller dans ce tel cas. Si vous voyagez individuellement (voyage en solo), ne vous effrayez pas et respectez bien les instructions des responsables locaux qui vous fourniront des informations pour vous protéger dans la tempête.

Limitation de mouvement/ déplacement pendant la tempête:

Si vous allez à la plage à un jour de typhon ou tempête, il ne faut pas vous baigner ou nager. Il est déconseillé de passer la nuit en baie ou sur l’île… car une forte rafale de vent pourrait causer de grandes vagues très dangereuses. Les intempéries pourraient provoquer aussi l’éboulis de terrain….. Donc, il ne faut pas faire l’escalade  d’une montagne, du camping pendant la tempête. Dans les villes, il est conseillé de limiter le déplacement et de rester à l’hôtel ou chercher un endroit d’abri car les intempéries peuvent entrainer la foudre, les arbres abattus, les inondations….Il ne faut que continuer votre voyage après le départ du typhon et le retour des bonnes conditions de météo.

Dépenses supplémentaires:

Etre coincé par un typhon est biensur  hors de volonté tandis que les prévisions de météo ne sont pas 100% sures. Donc, il faut bien vous prémunir en prenant note de quelques autres adresses de l’hôtel, ou de l’hébergement en cas de changement du plan de voyage. Il est conseillé de noter le numéro des responsables locaux en cas urgent ou de besoin de soutien. Pour ne pas être tomber dans la situation « sans le sou » au cours du voyage, faute de temps prolongé à l’hôtel ou de changement des services…, il faut apporter avec vous un budget plus que prévu pour pouvoir vous débrouiller sur place.

Ne vous inquiétez pas et considérez la rencontre d’une tempête comme une expérience mémorable dans votre voyage et comme un test vous permettant de tester le courage, la résilience dans les situations inattendues. En outre, au lieu de rester sans rien faire à l’hôtel, vous pouvez goûter un café dans un bar de votre hôtel, faire des intéressantes conversations… avec les autres touristes étant dans la même situation.

En cas d’événement de force majeur (intempéries, typhon, tremblement de terre, climat d’insécurité, guerre…), les agences locales comme Paradise Travel s’engage d’intervenir à temps pour trouver des solutions ainsi que pour rassurer le bon déroulement du voyage de nos clients. Notre agence fera aussi le maximum pour rembourser l’argent déjà versé par le client pour les services non-utilisés. Avec Paradise Travel, vous voyagerez les yeux fermés.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée