Chaque année, la capitale Hanoi accueille presque 3.5 million de touristes internationaux, ce qui entraine le développement des services touristiques comme la restauration ou l’hôtellerie. Seul au sein des vieux quartiers, on peut constater beaucoup de panneaux d’hôtel juxtaposés parmi lesquels il existe des marques de luxes, et aussi des types ordinaires avec des lits superposés. Voici quelques informations pratiques sur le logement pour un Voyage Vietnam.

Des quartiers à remarquer

Les hôtels, quels que soient petits ou grands, ainsi que les auberges sont éparpillés dans toute la capitale. Pourtant, les touristes ne se concentrent que sur quelques régions typiques qui sont pratiques pour leur Circuit Vietnam. En fait, on cite toujours : le district de Hoan Kiem, Ba Dinh et Tay Ho.

Hôtel du centre Hanoi

Le district de Hoan Kiem vient en tête. Malgré une superficie un peu limitée, les hôtels-là offrent toujours une qualité satisfaisant aux touristes, notamment en ce qui concerne l’amabilité et la disponibilité de leur personnel. De plus, personne ne peut refuser le sens pratique d’une accommodation au sein des vieux quartiers : c’est tout à fait facile à accéder aux sites de visite, aux lieux d’intérêt, également aux différentes boutiques. Dans la liste des hôtels, notez en avance la rue où vous voudriez séjourner ! Par exemple, pour éviter la foule, ceux qui se situent dans la rue Ta Hien ou Ma May sont déconseillés, en revanche, les rues voisines du lac Hoan Kiem comme Hai Ba Trung, Ly Thuong Kiet peuvent être prises en compte.

Hôtel dans le district Ba Dinh

Après vient le district de Ba Dinh où se trouve plusieurs destinations incontournables à savoir : le temple de Littérature, le mausolée du président Ho Chi Minh, la place Ba Dinh, la citadelle impériale Thang Long, etc. Pourtant, il ne s’agit pas d’un choix idéal pour découvrir la vie nocturne de la capitale. Au cas où vous aimeriez vous reposer au calme, évidemment que les logements à Ba Dinh vous conviendront mieux.

Un peu plus loin du centre, plusieurs voyageurs préfèrent rester dans le district de Tay Ho. Non seulement pour les courts séjours, on trouve souvent, aux alentours du lac de l’Ouest, des étrangers venant de quatre coins du monde qui se sont installées à Hanoi depuis longtemps. Par rapport aux deux districts cités ci-dessus, le Tay Ho regroupe plus de hôtels de luxe accompagnés de beaucoup de conforts tels que : piscine, spa, bar en terrasse,…  En plus, le lac de l’Ouest nous fournit de l’air pur et la scène du coucher du soleil là est immanquable !

lac de l'ouest

D’autre pas, des adresses plus locales (mais loin de points de touristes) vous permettront d’explorer la capitale de façon la plus authentique. Consultez bien des conseils sur Lonely Planet, Routard, Agoda,… avant de réserver sinon une mauvaise accommodation perturbera vos vacances de rêve !

Un tour sur le marché : quel prix pour quel type de logement ?

–  185.000-300.000vnd (10-15$)/nuit : auberge de jeunesse avec des lits superposés, salle de bain et WC en commun, rarement avec un coin de cuisine.

–    400.000-8000vnd (15-35$)/nuit : hôtels de bonnes catégories (TV, minibar,…)

–    1.000.000-1.600.000vnd (45$-70$) ou plus : grandes chambres, plusieurs conforts accompagnés (piscine, spa, salle de gymnastique, bar,…)

Tous types sont munis de Wifi haut débit. C’est préférable de vérifier tous frais et services payés pour que votre addition ne vous choque pas.

circuit Hanoi

Quelques conseils à suivre…

Demandez au réceptionniste la carte de l’hôtel avec son petit plan au dos. Ce petit truc vous sauvera une fois perdu dans une ville inconnue !

Vérifiez l’état de la chambre avant de la louer, rassurez-vous que tout se marche bien… Et bien sûr, n’oubliez rien là !

Vous pouvez consultez des informations touristiques (agence de taxi, réservation du tour organisé, bonnes adresses dans la ville,…) chez les réceptionnistes. Ils sont là pour vous aider.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée