Une famille intergénérationnelle se trouve parfois difficile de se réunir, notamment à cause de la tension de la vie professionnelle, chacun son emploi du temps ! C’est plus dur d’organiser un voyage en semble. Quelle destination, quel budget, pour combien de temps,… tant de questions se posent avant le départ. Pourquoi pas un Voyage en famille au Vietnam avec notre Agence de voyage au Vietnam ? Mais trouvez en avant quelques notes que nous vous proposer ci-dessous : 

1.            Partir pour où ?
La question de destination se trouve en tête.  Un voyage avec des personnes âgées ainsi que de petits enfants se passe plutôt dans les sites bien desservis où on fournit également des services touristiques indispensables. La plage est un endroit bien aimé alors que les hautes montagnes escarpées sont déconseillées. Renseignez-vous si dans le site choisi on réserve des activités favorables aux enfants. Par exemple, durant le circuit à travers les villages de métier à Hanoi, vos petits pourront apprendre à faire des produits en poterie au village Bat Trang, de plus, c’est accepté d’emmener leurs œuvres à la maison, d’autre part, la même classe est proposée dans le tunnel souterrain vers la plage à Da Nang,…voyage en famille
Une fois décidé, il faut aussi tenir compte de l’itinéraire. On vous conseille de minimiser les déplacements qui épuiseraient vos proches. Et une fois on aura eu un plan détaillé, rassurez-vous que tous les membres en seront tenus au courants.

2.            Quand voyager et pour combien de temps ?
La plupart d’entre nous aimeraient éviter la foule ainsi que les frais trop élevé durant la saison touristique, d’ailleurs personne ne veut rester à l’hôtel toute la journée à cause de la pluie. C’est pourquoi le problème du temps de départ est aussi important.Calendrier voyage VietnamUn calendrier simple proposé  pour vos Circuits Vietnam :
De janvier à avril : Ha Long, Da Lat, Da Nang-Hoi An, Nha Trang, Hue, Phan Thiet, Vinh,…
D’avril à août : Vung Tau, Phu Quoc, Quy Nhon, Nam Du, Con Dao,…
D’août à décembre : Sapa, Ha Giang, Moc Chau, Ninh Binh, Hanoi
Finalement, la durée du voyage dépend certainement du temps disponible de chaque membre. Un périple de 4-5 jours est le plus choisi. N’oubliez pas d’harmoniser des excursions avec le repos, règle numéro un pour un voyage sans fatigue !

3.            Plus de participants, moins de dépenses !
Transports moins couteux, accommodation moins onéreuse mais plus de choix, et peut-être moins de frais de visite. Concernant le logement, votre famille pourra choisir louer une villa entière ou une chambre complète au sein d’une auberge de jeunesse dont le prix est plus favorable mais elle assure quand même une espace discrète pour votre famille. Grands resorts comme le Vinpearl du Vietnam vend des vouchers permettant un séjour de trois jours au sein d’une de leurs succursales à Da Nang, Nha Trang, Phu Quoc. Nombre de voyageurs se limite à 6 personnes et ils se logeront tous dans une villa munie d’une piscine privée.Accomodation pour familleD’un autre côté, des agences aériennes ainsi que des agences de voyages offrent toujours plusieurs promotions pour un voyage en groupe !

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée