Le diocèse de Phat Diem et le diocèse de Bui Chu sont deux diocèses ressemblant le plus de catholiques au Nord du Vietnam. Découvrez de belles églises de ces deux diocèses avec Paradise Travel lors de votre voyage au Vietnam.

 

 

Le diocèse de Phát Diêm


Le diocèse  de Phat Diem est un territoire ecclésiastique de l’Eglise catholique romain au Vietnam. Son siège épiscopal est situé à la cathédrale du Rosaire de Phat Diem. En visitant cette région, vous trouverez un édifice catholique vraiment exceptionnel.

 

Construite en  1875 et 1899 par le père Pierre Tran Luc, plus connu sous le nom de Père Six, elle est considérée comme le plus grand ensemble architectural catholique du Vietnam.


 

L’ensemble architectural de Phat Diem compose : le bâtiment principal, cinq chapelles, deux grottes, un campanile (appelé Phuong Dinh), deux portiques et un calvaire.

 

Le bâtiment principal construit en forme pagode, il mesure 80 m de longueur, 24m de largeur et 18 m  de hauteur.  Cette cathédrale est bâtie sur 48 colonnes en bois de fer. La façade de la cathédrale donne sur un lac de 14 400 m² où se trouve un îlot qui abrite une statue du Christ qui date de 1925.

 

Le campanile Phuong Dinh mesure 21m de largeur, 17m de profondeur et 25 m de hauteur sur trois étages avec les étoiles ressemblantes à celles de la pagode et du temple du Vietnam.

 

 

Le curieux mélange de l’architecture et de la culture asiatique et occidentale font de ce lieu un endroit fascinant à visiter.

Essayez- vous à visiter un édifice catholique au milieu des rizières, c’est vraiment génial !

 

Le diocèse de Bùi Chu


Continuation vers la province de Nam Dinh, vous trouverez  un autre territoire ecclésiastique de l’Eglise catholique romain au Nord du Vietnam, c’est le diocèse Bui Chu.

 

Bien que sa superficie soit la plus petite du diocèse du Vietnam (1350 km²), il concentre un grand nombre de catholiques. Le siège épiscopal du diocèse Bui Chu est situé à  la cathédrale Notre Dame Reine du Rosaire de Bui Chu dans la commune  Xuan Ngoc du district Xuan Truong.

 

D’après de nombreux documents, cette cathédrale  est construit e en 1730. Dans le premier temps, elle est assez simple. En 1885, le siège de diocèse est reconstruit avec une superficie de 10 ha, au bord d’un petit lac. Le bâtiment principal mesure 70 m de longueur, 18m de largeur et 15m de hauteur.  L’hauteur du clocher est 28,7 m.

 

La basilique de l’Immaculée-Conception de Phu Nhai

 

Lors de votre circuit au Vietnam, notre agence vous invite à venir à la commune Phu Nhai, du district Xuan Truong, vous trouverez la basilique de l’Immculée- conception de Phu Nhai, la basilique du diocèse Bui Chu. Elle est considérée comme la plus grande basilique de l’Indochine.

Dans un premier temps, elle est une église de bois recouverte d’un paillis et dédiée à l’Immaculée Conception. En 1881, une église de pierre est construite et jusqu’à 1922, elle est détruite presque complètement. Grâce à des dons et à une loterie levée dans tout le Tonkin, en 1930-1933, l’église est construite.

 

 

L’architecture de cette basilique est typiquement du gothique français avec des éléments espagnols. En visitant cette basilique, vous serez tout à fait surprises par sa beauté magnifique. Sa superficie est de 2160 m, elle mesure 80 m de longueur et 27 m de largeur. L’intérieur élève ses ogives gothiques  jusqu’au plafond peint en jaune. Il y a deux clochers mesurant 44 m de hauteur.

 

Arrivée à la commune Xuan Tien- un village de menuiserie du district Xuan Truong, vous admirerez un bel œuvre d’art des artisans de Xuan Tien, c’est l’église Kien Lao. Elle mesure 75m de longueur, 26m de largeur et 28m de hauteur. Son clocher est 46 m de hauteur.

 

N’hésitez pas à contacter notre agence pour avoir des renseignements supplémentaires !

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée