Trouvant au centre, la vie ancienne de Hue couvre une telle beauté modeste mais pleine d’impressions, ce qui sont constituées par la citadelle royale très conue auprès des voyageurs. Notamment, il s’agit d’une ville vraiment favorable au tourisme avec un grand festival organisé chaque année. Porté l’esprit : « Thuan Hoa-Phu Xuan-Hue de 710 ans : l’héritage international culturel devant l’occasion d’intégration et de développement ».

 

Festival Hue Vietnam

 

Toujours « Où » et « Quand »-deux questions essentiellement cruciales !

La banderole sera coupée dès le 29 avril et le festival se déroulera jusqu’au 4 mai 2016. La cérémonie d’inauguration du festival de Hue 2016 se tient donc le soir du 29 auprès de la citadelle Royale. Si vous êtes au beau milieu de la ville durant de temps-là, n’hésitez pas à prendre part à cet événement, qui marquera certainement votre circuit Vietnam.

Une fête assez originale mais quels points typiques ?

Le festival de Hue renouvèle sa 9ème version par des activités vraiment intéressantes qui concernent étroitement le slogan touristique de  Hue « La ville des héritages-La ville culturelle-La ville des festivals » dont la conférence des maires des villes de l’Asie de l’Est et de l’Amérique latine (FEALAC).

 

Festival Hue Vietnam 1

Sans oublier les spectacles des artistes venus de cinq continents du monde. Selon les organisateurs, on a des affirmations officielles des représentants d’au moins 18 pays à savoir : la France, le Belgique, l’Angleterre, la Chine, le Japon, l’Isarel, l’Australie, les États-Unis,… parmi lesquels se figurent le groupe de l’art de la rue L’Homme Debout, le groupe du Hip hop et de la choréographie contemporaine Par Terre, le groupe de Fuzeta, la chantatrice américaine Anna Calvi, les danseurs du style folklorique Halleluja de l’Isarel,…

En plus, il nous faut citer de grands artistes vietnamiens qui font partie du succès de chaque festival : l’art de la cité impériale vient en avant, suivi par l’opéra de Thang Long-Hanoi, celui de Bong Sen (Ho Chi Minh Ville), le groupe Cléopatra,…

 

Festival Hue Vietnam 2

 

Notamment, ce festival se concentre sur la richesse en termes de tradition et de culture de la ville ancienne. L’ensemble de Hue est plus prêt que jamais pour un festival splendide où convergent la découverte de gastronomie, des héritages et des spetacles multicolorés.

À noter : Comme vous, personne ne veut se fiche de ce festival, c’est-à-dire il y aura beaucoup de monde à Hue pendant le temps de festival, choisir une bonne Agence de voyage au Vietnam est donc une bonne solution pour un séjour bien organisé.

L’agenda du festival

Festival Hue Vietnam 3

 

-La cérémonie d’inauguration : 10h00, le 19 avril à la porte du Midi

-Les concerts des artistes nationaux et internationaux : 19h30 du 30 avril 2016 au 3 mai 2016 sur les stages du palais d’An Dinh

-La soirée de la Citadelle : 19h30 le 1 mai et le 3 mai 2016 au Grand Palais intérieur

-L’émission « L’élite de l’art traditionnel de Hue » : 19h30 le 2 mai 2016 au pavillon de Kim Long.

-La journée Bouddhisme et la fête Quang Chieu : 20h00 le 1 mai à Nghinh Luong Dinh

-Le carnaval des pays de l’Asie du Sud-est et de l’Amérique latine dans les rues principales : le1 et 3 mai 2016

-Le concert pour commémorer le grand musicien Trinh Cong Son : le 1 mai 2016 au parc Trinh Cong Son

-La fête pour les enfants « La couleur de l’enfance » au centre d’enfant de Hue et au parc Nguyen Van Troi

-La fête de Ao Dai « Kinh Ky, le domaine splendide » : le 30 avril 2016

-La cérémonie de la fin de l’événement : 20h00 le 4 mai 2016 à Ngo Mon-Ky Dai

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée