Le festival international des feux d’artifices est un événement annuel à Danang, Vietnam. L’édition 2017 sera différente car le festival va durer presque 2 mois. La fête se déroulera du 29 Avril au 26 Juin 2017 dans la plus grande ville du Centre.

 

L'annoncement du festival international des feux dartifices à Da Nang

 

La ville Danang possède de nombreux atouts touristiques à développer grâce à sa localisation géographique : plateaux, montagnes, mer, fleuve et iles. Les touristes apprécient énormément les sculptures de Cham, unique en son genre. Admirez le beau paysage de la montagne de marbre, la tranquillité des plages de l’est, le sanctuaire à My Son. À 30 km se trouve la ville Hoi An reconnue étant le patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette petite ville a de nombreuses choses à voir ou à se ressourcer après un long voyage au Centre. Si vous voyagez au Centre durant cette période, ne ratez surtout pas ce festival qui sera le plus grand festival des feux d’artifices en Asie du Sud-est.

 

Le thème de cette année sera ‘Ngũ Hành’. L’événement a confirmé la présence de 8 équipes venues de la Suisse, le Japon, la Chine, la Grande Bretagne, l’Italie, l’Australie, l’Autriche et le Vietnam. Ce festival sera le plus grand festival des feux d’artifices de l’Asie du Sud-est. Il s’agit de la première fois que l’un des festivals de feux d’artifice à grande échelle en Asie sera organisé du budget collecté à travers la socialisation.

 

Le spectacle sera au bord du fleuve Hàn, un endroit idéal et avoir une vue très dégagée pour admirer les feux d’artifices.   

 

Belle capture

 

Le theme ‘Ngũ Hành’ fait référence à cinq grands éléments de l’univers comme le métal = Kim, le bois = Mộc, l’eau = Thủy, le feu = Hỏa et la terre = Thổ. Pour chaque élément, il y aura une scène avec deux équipes en compétition. Au programme :

 

– Feu : L’équipe du Vietnam et l’Autriche assisteront à l’ouverture du festival prévu à 20h le 29 Avril 2017.

 

– Terre : L’affrontement entre deux équipes de la Suisse et le Japon commence à 20h le 20 Mai 2017.

 

– Métal : Deux grandes nations du feux d’artifice qui sont la Chine et la Grande Bretagne. Le spectacle débutera à 20h le 27 Mai 2017.

 

– Eau : L’Australie et l’Italie partageront la scène le week-end suivant à 20h le 3 Juin 2017.

 

– Bois : La dernière soirée du festival et la grande finale avec la cérémonie de remise de prix au top 3 DIFF 2017 à 20h le 24 Juin 2017.

 

Concours des feux d'artifices

 

Vous pouvez participer à ce festival en demandant à votre agence de voyage ou la réception de votre hotel. Néanmoins, l’option le moins couteux sera de louer une chambre approximative du lieu d’événement.

 

À côté des grandes soirées éliminatoires, il y aura entre autres des activités festives comme les courses pieds nus sur le sable, la foire internationale de la cuisine et la bière, l’exposition des sculptures, carnaval…

 

Selon les autorités, avec la particularité de la durée du festival cette année ainsi de nombreuses activités organisées. La ville Da Nang accueillera 2 millions de touristes domestique et étrangers. Une bonne approche en guise de promouvoir l’image de la ville Da Nang.


Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée