Pour les passionnés d’aventure et les sportifs, l’avril 2020 est la meilleure période pour faire un voyage à Hanoï car le Grand prix de Formula 1 sera y organisé.

Vous pouvez profiter de cet éblouissant circuit urbain au centre-ville de notre capitale animée. Formula 1 a décidé de tenir son premier Grand Prix du Vietnam avec une course sur le circuit urbain à Hanoi en 2020. Pourquoi ne pas rendre vos visites au Vietnam plus mémorables en participant à l’événement le plus excitant de l’année?

 

 L’histoire de Formula 1

Histoire de Formula 1

Formula 1 (ou F1) est un Grand Prix Motor Racing en Europe pendant les années 1920 et 1930. En 1946, les règles de cette course ont été standardisées par Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Ce nom fait référence aux règles que les participants doivent faire.

La première course de Grand prix a été organisée en 1950 à Silverstone, au Royaume-Uni. Le nombre de Grand Prix dans une saison a varié au fil des ans, à partir de 1950, qui comptait 7 courses. Le Japon a été le premier pays asiatique à recevoir la F1 en 1976 et 1977. En 2018, 6 nations sur 21 ont accueilli la Formule 1: Japon, Chine, Singapour, Malaisie, Macao et Bahreïn.

 

Hanoï, Grand prix de Formula 1 au Vietnam en avril 2020

La dévoile de la carte de la course de la F1 à Hanoi en 2020

Au début d’octobre 2018, le directeur de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), Charlie Whiting, a décidé que le Vietnam, avec Monaco, Singapour et l’Azerbaïdjan, organiserait la course F1 en 2020. C’est la stratégie à long terme de la Formule 1 pour s’approcher les spectateurs dans le monde entier.

À Hanoï, la course aura lieu au complexe sportif My Dinh, dans le district de Nam Tu Liem. Au départ, il avait été proposé d’organiser la course autour du lac de Hoan Kiem. Cependant, en raison de problèmes de circulation, les autorités d’Hanoï ont décidé de déplacer la course à My Dinh.

La superficie totale du complexe sportif My Dinh est de 800 000 mètres carrés et peut accueillir 40 192 personnes. La longueur de la piste de course à Hanoï devait mesurer 5 565 mètres qui est conçue par une entreprise allemande, promettant d’offrir aux coureurs et aux fans des performances inoubliables.

Selon les autorités d’Hanoï, ce concours est sponsorisé par notre plus grande entreprise privée, Vingroup au lieu du gouvernement. Les dépenses devraient s’élever à 60 millions de dollars, répartis en différentes stades. Le ministère de la culture, des sports et du tourisme planifie la construction des deux stands avec 5 000 places assises sur un terrain de 6,8 hectares. Les restaurants et les parkings autour de la zone de My Dinh seront fermés et dégagés pour laisser la place à la construction.

Vingroup, sponsor exclusif de la course de F1 au Vietnam, a signé un contrat pluriannuel pour recevoir le Grand prix de Formula 1 pour 8 ans. Vingroup est l’une des plus grandes entreprises privées vietnamiennes. Elle investit dans plusieurs secteurs tels que l’immobilier, la vente au détail, les soins de santé et la construction automobile avec sa nouvelle marque automobile Vinfast.

Le Grand Prix F1 Vietnam 2020 aura lieu les 3, 4 et 5 avril 2020 à Hanoï !

Forfaits recommandé: 

La préparation pour la course F1 à Hanoï

La planification d’un voyage peut être difficile, si vous voyagez pour la première fois au Vietnam. Pour faire un voyage inoubliable à voir la course de Formula 1, voici les choses que vous devez préparer :

Visa pour voyager au Vietnam

Preparer votre visa pour Formula 1 à Hanoi

Avant de voyager au Vietnam pour la course F1, assurez-vous que votre passeport doit être valide pendant six mois au-delà de votre date de voyage au Vietnam et que vous devez avoir au moins une page de visa inoccupée.

Il y a 4 types de visas pour le Vietnam : entrée unique 1 mois, entrées multiples 1 mois, entrée unique 3 mois et entrées multiples 3 mois.

Vérifiez-vous votre nationalité est éligible à la politique d’exemption de visa du Vietnam. Paradise Travel peut vous aider à préparer une lettre de visa à l’arrivée au Vietnam. L’exemption de visa est accordée à ces nationalités pour une durée déterminée du séjour (mise à jour en mars 2019) :

  • Dans les 14 jours : Brunei et Myanmar
  • Dans les 15 jours : Japon, Corée du Sud, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Espagne, Italie, Allemagne, France, Royaume-Uni, Biélorussie et Russie
  • Dans les 21 jours : Philippines
  • Moins de 30 jours : Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie et Laos
  • Moins de 90 jours : Chili

Hébergement

 

Puisqu’avril est la haute saison touristique au Vietnam, vous pouvez réserver votre hébergement à l’avance, au cas où tous les hôtels seraient épuisés. Nous vous recommandons de réserver une chambre d’hôtel dans le district de Hoan Kiem afin de faciliter vos déplacements et de rechercher des restaurants car le complexe sportif My Dinh est éloigné du centre-ville (environ 10 km).

Contactez-nous maintenant, et nous pouvons réserver une chambre confortable pour vous avec tous les équipements essentiels, un personnel bien formé et le plus haut niveau de propreté et de professionnalisme.

Moyens de transports à Hanoï

Location de voiture au Vietnam avec chauffeur

Il est difficile et cher de réserver un taxi ou une voiture Grab au Stade My Dinh. Au lieu de cela, le service de location de voiture au Vietnam vous offrira de la flexibilité et l’économie de temps.

Il y a quelques marques de voiture que vous pouvez réserver comme : Toyota Altis, Toyota Yaris, Honda Civic et Ford Focus. Toutes les voitures sont équipées des commodités essentielles telles que les climatiseurs et les sièges pour bébé. Nos chauffeurs sont tous bien formés et ont une bonne connaissance des règles de la circulation pour assurer la plus grande sécurité pour nos clients.

Réservation d’un tour de ville à Hanoï

Cyclo pousée

Avant de regarder la course de F1 à Hanoï, vous souhaitez peut-être découvrir un peu la capitale. La réservation d’un tour de ville à Hanoï est une meilleure idée car il n’est pas difficile de rechercher les sites touristiques, d’éviter les pièges à touristes et de trouver un moyen de transport jusqu’à chaque lieu. Nos guides touristiques sont bien formés et expérimentés qui vous aident à comprendre mieux l’histoire, la culture et la mode de vie des Vietnamiens en visitant certains monuments de cette ville magnifique.

Le lac de Hoan Kiem et les vieux quartiers sont les sites touristiques à ne pas manquer lors de votre voyage à Hanoï, qui ont toujours inclus dans tous les programmes de visites de la ville pour que les touristes puissent découvrir la vie locale et acheter des souvenirs. Vous pourrez également visiter des sites historiques et culturels tels que le mausolée de Ho Chi Minh, le temple de la littérature, la pagode de Tran Quoc et le musée d’ethnologie du Vietnam, ainsi que des structures coloniales telles que la cathédrale Saint-Joseph, l’opéra d’Hanoï et le prison d’Hoa Lo (Maison Centrale).

De bons plats à ne pas manquer.

Cha ca

Hanoï est un endroit où vous pouvez découvrir la gastronomie du Vietnam. Les plats très connus d’Hanoï sont le « Pho », mais saviez-vous que cette ville a les autres plats traditionnels authentiques et délicieux ? Voici la liste des plats vietnamiens qui deviennent rapidement les plats préférés des voyageurs lors de leur visite à Hanoï :

  • Pho
  • Bun cha (porc au barbecue avec vermicelles de riz)
  • Cha ca (poisson grillé)
  • Banh cuon (gâteau de riz cuit à la vapeur)
  • Nem frit (rouleaux de printemps frits)
  • Goi cuon (rouleaux de printemps)
  • Banh mi (sandwich vietnamien)
  • Xoi (riz gluant)
  • Banh xeo (galette vietnamienne)

D’autres destinations

Ninh Bình

Ne restez pas dans le centre-ville après la course ; il y a beaucoup de destinations à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam. Si vous recherchez des destinations dans la banlieue d’Hanoï, pensez au village antique de Duong Lam, au village de céramique de Bat Trang et au village de soie de Van Phuc. Vous pouvez admirer l’atmosphère paisible de la région rurale du delta du fleuve Rouge, d’apprendre à fabriquer de l’artisanat et d’acheter des souvenirs.

Ninh Binh et la baie d’Halong, deux lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont les endroits à ne pas manquer. Lors de votre visite à Ninh Binh, vous pourrez découvrir des paysages de calcaire fascinants et d’autres vestiges religieux et culturels. Se détendre lors d’une croisière dans la baie d’Halong offrira une expérience unique en son genre sur votre voyage. Vous pouvez capturer la beauté du paysage marin sur un bateau de luxe et faire un peu d’exercice avec certaines activités comme le taï chi du matin, la natation et le kayak.

Le voyage à Mai Chau convient à tous ceux qui souhaitent voir des rizières en terrasses dans la région montagneuse vietnamienne sans avoir le temps de se promener à Sapa. Le cyclisme est la meilleure chose que vous puissiez faire ici. Sur le trajet, vous pouvez voir des paysans vietnamiens travaillant sur les rizières.

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée