Faisant partie des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’Unesco, Hoi An est une ville charmante et tranquille qui attire chaque année des milliers de touristes.

Au XVème siècle,  Hoi An connue sous le nom de Faifo, « marchands de mer » en vietnamien, était l’une des plus grandes villes portuaires d’Asie du sud-est. Carrefour commercial mondial, la ville s’est donc vue divisée en plusieurs quartiers dont les quartiers japonais, les quartiers chinois, les quartiers européens.

Hoi An jouit d’un cadre exceptionnel. Cette charmante petite ville à l’architecture particulière passe est reconnue comme la plus jolie ville du Vietnam. Il y a pleine de choses à voir dans la ville est ses environs. Flâner dans cette ville est un véritable plaisir, tous les styles se retrouvent à Hoi An: Chinois, Japonais, et même Français ont marqué l’architecture de cette cité inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Une fois la ville visitée, l’on peut alors se rendre sur les magnifiques plages à seulement quelques kilomètres et profiter de toutes les activités balnéaires. Le temps d’une journée, on peut  aussi visiter My Son, vestiges de l’ancien royaume Champa. Sans compter  les îles Cham qui font face à la côte, où il est recommandé d’y passer la nuit.    

 

 

 LA VILLE CHARMANTE HOI AN

 

Quand voyager à Hoi An ? 

A bon entendeur, il est préférable d’éviter les mois pluvieux, en octobre et novembre, les précipitations peuvent être très importante et durer plusieurs jours. Mais Le reste de l’année est tout à fait propice à la découverte de Hoi An. A noter qu’à partir de mars les températures augmentent et sont plus chaudes, l’occasion de profiter pleinement de toutes les activités balnéaires.

 

Où se loger à Hoi An? 

 Il y’a de tout à Hoi An, de la petite guest house à 20 euros à des résidences les pieds dans le sable à plus de 1 000 euros la nuit. Chaque année de nouveaux hôtels apparaissent, dans le lot certains valent vraiment le détour.

 

A savoir !

Hoi An est également connue pour ses lanternes multicolores présentes dans toute la ville. Toutes les premières lunes et pleines lunes, la fête des lanternes rend Hoi An plus splendide que jamais !

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée