Située dans la province centrale de Quang Ngai, l’île Ly Son est renommée par ses magnifiques paysages laissés par les volcans, par ses plages baignées d’eaux turquoise et aussi par ses vestiges historiques. Pour visiter l’île, après une heure de bateau rapide, on accoste au port de Sa Ky, sur l’île de Ly Son, à environ 30 km du centre ville de Quang Ngai. L’île s’étend sur près de 10 km² et héberge 21.000 habitants ; Ly Son est composé de 3 îles : grande île (Ly Son), petite île (Bo Bai) au nord de la grande île et la dernière : île de Mu Cu à l’est de la grande île. 

 

Ces îles sont les traces des volcans avec 5 bouches, formées il y a 25 à 30 millions d’années. Les cours d’eau chaude en aquifère, sous les pieds des volcans, fournissent de la chaleur pour produire de l’électricité pour les activités à Ly Son.

 

 

Ly Son est aussi appelé “royaume des ails et des oignons”. Les ails sont cultivé à un tier de la superficie de l’île, couvre environ 300ha, les champs d’ails s’étendent jusqu’au bord de mer. Parmi les cinq montagnes qui forment l’île de Ly Son, Thoi Loi est la plus rocheuse. A son sommet, les voyageurs ont une vue panoramique sur les champs d’ail qui ressemble à un échiquier et, plus loin, sur la mer bleue immense parsemée de bateaux de pêche.

 

 

Enfin, c’est une île qui compte une centaine de vestiges, des pagodes et des temples ou encore des tombeaux de vent honorant les soldats qui se sont sacrifiés pour la souveraineté du pays sur l’archipel de Hoang Sa. 

 

Pour conclure, Ly Son a de grandes potentialités touristiques : des atouts autant culturels et historiques, que naturels. Si le tout est bien exploité, elle deviendra une destination prisée. Pour voyager à Lý Son, il faut passer au moins 2 nuits pour tout visiter et pour profiter bien de la plage.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée