Ne cherchez plus on a trouvé ! L’île de Cat Ba, un véritable petit bijou.

Aujourd’hui notre agence de voyage, Paradise Travel, spécialisée dans la conception de circuits classiques ou sur mesure vous emmène voyager dans le golfe du Tonkin et plus précisément sur l’île de Cát Bà, qui regroupe à elle seule : sentiers forestiers, plages de sable fin et authenticité.

L’île de Cat Ba

En effet, Cat Ba est tout d’abord l’île la plus grande de son archipel mais aussi la plus diversifiée, vous pourrez vous balader à travers mer et montagne, faire l’aventurier dans l’un des plus célèbres parcs national du Vietnam, visiter des grottes (a pied ou en kayak ? A vous de choisir ! ), arborer cette île majestueuse en vélo ou à moto et découvrir des falaises karstiques et un panorama à vous couper le souffle.

Vous pourrez même rencontrer quelques dragons, oui pour la petite anecdote, la légende raconte que les montagnes de la Baie auraient été façonnées par la queue du dragon elle-même (Ha Long signifiant en Vietnamien « Descente du Dragon »).

Ce n’est pas fini, on vous avait bien dit qu’on avait trouvé un petit trésor caché ; vous pourrez également faire de la plongée, de l’escalade et même pour en profiter un peu plus, embarquer et pour les plus téméraires, dormir sur des jonques ( Par ici : https://www.paradisvoyage.com/circuits-vietnam).
Et vous instruire en allant visiter, pour le côté culturel et historique, le « Cannon Fort » (vous offrant un panorama sur l’ensemble des baies) et des villages de pêcheurs flottants.

Par ailleurs, pour préserver ce patrimoine mondial, des mesures environnementales ont été prises ce 6 juillet dernier pour protéger l’écosystème marin, de quoi nous rassurer quant à sa reconnaissance en termes de réserve de biosphère (zone modèle conciliant la conservation de la biodiversité et le développement durable) par l’UNESCO.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée