La baie d’Halong, merveille du monde et richesse du patrimoine vietnamien est reconnue mondialement pour son extraordinaire paysage, ses montagnes en forme de pique jaillissant de la mer et son eau bleu turquoise. Cependant, parmi les multiples incroyables paysages vietnamiens, la baie d’Halong possède un homologue étant encore très peu connu des voyageurs, peut être pouvons nous même parler de la petite sœur de la baie d’Halong, « la baie d’Halong terrestre ».

 

Prenez les montagnes en forme de pique de la baie d’Halong à la fois grise par la couleur de leurs roches et verte par la végétation les couvrant et implantées les en plein milieux de rizières et de plaines, vous pourrez alors commencer à imaginer la beauté du site. « La baie d’Halong terrestre » se situe dans la partie Nord du Vietnam, à une centaine de kilomètre au sud de Hanoï. En comptant à peu près trois heures de bus à partir de la capitale, le site se trouve dans les alentours de la ville de Ninh Binh. Plus précisément, dans un petit village au cœur des montagnes nommé Tam Coc où se concentre l’ensemble des activités proposé sur la baie terrestre. Que ce soit à pied ou à vélo, la balade sur les chemins aux abords du village permet de se sentir imprégner par la grandeur et la splendeur du paysage.

 

La petite sœur de la baie d’Halong possède aussi ses bateaux. En effet, après s’être promené sur la terre ferme, il est possible d’aller naviguer dans des barques sur les rivières bordant les montagnes. Encore plus proche de ces curieux monts en forme de pique, naviguer sur ces barques nous autorise même à passer en dessous des montagnes en y découvrant des galeries de grottes accessibles seulement par la voie fluviale.

 

« La Baie d’Halong terrestre » n’a rien a envié à sa grande sœur, calme et grandiose, elle se révèle être une destination parfaite pour ceux à la recherche de découverte et de repos. 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée