Les marchés vietnamiens se tiennent quotidiennement, leur fraicheur et leur exotique les démarquent avec d’autres dans le monde, notamment ceux dans les pays occidentaux où on préfère faire des achats dans les supermarchés. Toujours vibrant et parfois trop animé, les marchés vietnamiens pourraient vous mettre en plein surpris pour votre première visite. Laissez passer les chocs initiaux et découvrez la vie marchande du Vietnam au sein des marché !

Il s’agit d’une réflexion parfaite de la vie locale, multicolore et multiforme. Pour la plupart des habitants, l’habitude d’être accompagnés par leur mère et leur grande mère au marché quand on était tout petit est devenue un souvenir d’enfance inoubliable. En fait, les traits locaux s’y représentent plus nettement qu’ailleurs. Les marchés traditionnels se voient partout, dans chaque quartier, du matin au soir. Voici les 5 marchés les plus célèbres à visiter durant votre Voyage Vietnam.

1.      Marché Hôm

Un des marchés les plus anciens à Hanoi. Là, on trouve tout, des aliments frais, fruits tropicaux, des trucs séchés,… aux boutiques avec des produits en tissu. Notamment, au deuxième étage, tous types de soie et de tissu se vendent. Vu que vous faites des achats dans un marché, n’oubliez pas de négocier et de comparer les prix proposés par différents magasins avant de lancer la dernière décision.
Guichets de fruits, Marché Hôm
2.      Marché Hang Be
Aussi ancien, le marché Hang Be se trouve en plein cœur des vieux quartiers. On apprécie toujours la qualité des aliments vendus là, non seulement des viandes et des légumes frais mais aussi des trucs prêts à manger comme la sauce de poisson, la sauce des pois, des plats cuits,… dont la saveur est considérée vraiment originale.
Marché Hang Be
Courant votre circuit Vietnam, pourquoi pas vous rendre au marché Hang Be ? Justes quelques minutes retiré du périple au sein des vieux quartiers, les destinations incontournables à Hanoi.

3.      Marché Dong Xuan
Bien connu par les touristes, le marché Dong Xuan semble le plus animé parmi les trois cités. Il s’agit d’un marché en gros que les petits marchands fréquentent car la variété des produits là peut répondre à toutes les demandes. Pour faire des achats là, il demande tant d’astuces que les visiteurs sont déconseillés d’y faire du shopping. Une visite vous suffit ! C’est génial de contempler les différents guichets en toutes gammes de couleurs. Les vendeurs s’efforcent toujours d’attirer l’attention des clients par une façade bien impressionnante de leur guichet.
Tissu marché Dong Xuan
4.      Marché Long Bien
Ouvert dès 3-4 heures le matin, mais pas comme le marché de nuit Hang Dao-Dong Xuan servant aux demandes des visiteurs. C’est le fournisseur des aliments pour toute la capitale. L’ambiance là est moins animée mais toujours plus occupée. Des échanges se font vite, toute comme une habitude quotidienne. Des motos vont et vient comme la navette pour remplir des guichets. Même les habitants peuvent avoir de vives émotions en visitant le marché Long Bien pour la première fois car il reflète une autre facette de vie, un peu étrange, qui ne se passe que quelques heures très tôt le matin où tout le monde préfère rester paisiblement chez soi.
Aliment frais-Marché Long Bien
5.      Marché de fleur Quang Ba
Aussi dans la cadence d’un marché en gros, le marché Quang Ba ouvert dès 4-5 heures le matin, voire 2-3 heures. Les couleurs splendides des fleurs remplacent le soleil pour illuminer le marché. Des fleurs viennent d’être recueillies, totalement fraiches et vivifiantes remarqueront certainement votre visite.
Marché de fleur Quang Ba

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée