Des milliers de pèlerins sont partis pour la pagode des Parfums sise dans la commune de Huong Son, district de My Duc, province de Hà Tây (Nord), pour prendre part aux festivités qui ont officiellement débuté le 12 février, soit le 6 janvier du calendrier lunaire.


 

l s’agit de la fête la plus longue au Nord du pays. En effet, pendant les 3 mois du printemps, les pèlerins s’y ruent en quête du bonheur, de la prospérité, de la santé… Pour cette nouvelle année, leur nombre augmente fortement par rapport aux précédentes années. Dès le 1er jour de l’An lunaire, plusieurs d’entre eux étaient déjà présents en ce lieu cultuel malgré un froid de loup qui sévit depuis plus d’un mois. 

Selon Nguyên Van Hâu, chef du comité de gestion des vestiges de la pagode des Parfums, les seuls 4 premiers jours du Têt ont vu affluer environ 65.000 personnes et, rien que le 11 février, quelque 21.000 pèlerins ont été enregistrés. Le téléphérique fonctionne de 04h00 à 20h00. De même, les 4.000 barques disponibles sont constamment remplies de pèlerins. Selon les prévisions, dès l’ouverture de la saison des festivités, la pagode des Parfums devrait accueillir le double de visiteurs par rapport aux premiers jours du Nouvel An lunaire.

Cette année, la communication est beaucoup plus facile, sont unanimes à constater plusieurs visiteurs. En effet, plusieurs chemins menant au site ont été asphaltés, ce qui a permis de réduire les embouteillages, un problème persistant depuis longtemps. L’environnement a été assaini, la source Yên menant au site ayant été régulièrement draguée. Les pèlerins ont par ailleurs pris conscience de la nécessité de protéger l’environnement. 

La hausse des prix de services est chose inévitable. Les droits d’entrée, les tarifs pour les barques, le prix des logements et de l’alimentation, augementent de 10% à 50%, notamment de 10.000 dôngs de plus que l’année dernière pour le téléphérique. En revanche, la qualité des services et la sécurité lors des premiers jours de la fête ont fait l’objet d’une attention particulière, satisfaisant les fidèles venus des 4 coins du pays.

 

Source: Lecourrier.vnanet.vn

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée