Des explorateurs vietnamiens et allemands ont découvert une grotte de lave dans la province méridionale de Dông Nai qui, selon eux, est la plus longue du genre en Asie du Sud-Est, lors d’une campagne d’étude de deux mois de 11 cavernes de lave dans les districts de Tân Phú et Dinh Quan, à Dông Nai (Sud).
La grotte la plus longue d'Asie du Sud-Est à Dong Nai

Localement connu comme la grotte des chauves-souris (Hang Doi), cette grotte, en forme d’arche, qui se situe dans la commune de Phú Lôc, district de Tân Phú, se compose de deux parties appelées grotte des chauves-souris N°1 et grotte des chauves-souris N°2 . 

Selon l’équipe d’exploration, qui réunit des scientifiques de l’Institut de biologie tropicale du Vietnam et de l’Association des spéléologues d’Allemagne, la plus grande partie de cette grotte mesure environ 426 m de long, tandis que la longueur totale des deux parties est de 534 m. Elle est considérée comme la plus longue du genre en Asie du Sud-Est. 

La plus longue grotte de lave de la région, la grotte Gua Lawah, en Indonésie, a une longueur de 400 m. 

La plus grande partie de la grotte des chauves-souris fait 4 m de haut et 10 m de large. La grotte a reçu ce nom car tous les ans, un grand nombre de chauves-souris s’y abritent pendant la saison des pluies . 

L’Association allemande des spéléologues prévoit de faire un rapport complet en anglais de ces découvertes, accompagné de cartes et de descriptions de ce complexe de grottes, qui sera publié dans son imprimé. 

Devant ces découvertes, les autorités locales ont appelé les habitants à protéger ce complexe de grottes et à arrêter la chasse des chauves-souris pour préserver la diversité biologique du site. 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée