Le festival d’échanges culturel Vietnam – Japon 2017 aura lieu du 28 au 30 Juillet  très prochainement dans la ville de Da Nang.

Ce festival est devenu une occasion annuelle de se rencontrer entre les artistes vietnamiens et japonais. Les visiteurs participeront à une série d’activités imprégnées des traits caractéristiques de la culture japonaise notamment des arts martiaux et la gastronomie raffinée des japonais. Vous pourriez assister à une exposition de peinture contemporaine, un concours de chant, des prestations de la danse Yosakoi et plein d’autres activités amusantes.

Festival dechanges culturel à Danang

Ce festival célèbre la coopération dans la culture et la promotion de l’investissement entre les deux pays, en particulièrement les villes de Da Nang, Hokaido, Nagasaki, Mitsuke, Yokohama, Narita et Saka.

Monsieur Kawaue Junichi – le consul général du Japon, a exprimé son souhait que de renforcer les échanges économiques et culturels entre les deux pays.

Les lieux à visiter si vous avez l’occasion de voyager à Da Nang :

Vous trouverez dans notre rubrique Comment y aller et alentours à Da Nang, les informations concernant les moyens de transport pour venir à Da Nang.

Da Nang est classée 4ème parmi les villes les plus dynamiques du Vietnam, le cœur économique du centre du pays. La ville est située entre mer et montagne créant des paysages magnifiques et très charmants. Da Nang est aussi connu pour son hospitalité et le respect pour l’environnement de ses habitants.

1.1 Le musée Cham

Le musée Cham fut fondé en 1915 par l’Ecole Française d’Extrême Orient. D’architecture coloniale, on trouve dans le bâtiment plus de 300 objets de la civilisation Cham, tous datant du 5ème au 15ème siècle.

Heures d’ouverture : 07h00 – 17h00.

Musee Cham

1.2 Le musée Ho Chi Minh

À l’extérieur du musée se trouve des chars de combat, des avions et des armes datant du 20ème siècle. À l’intérieur du musée, vous trouverez une reproduction de la maison d’Ho Chi Minh à Hanoi ainsi qu’une collection lui rendant hommage.

Heures d’ouverture : 07h00 – 11h00 & 13h30 – 16h30.

Musee Ho Chi Minh

1.3 Le temple Cao Dai

Ce temple dédié à Cao Dai est le second plus grand du Vietnam. De décoration assez simple à l’extérieur, son intérieur est rempli de décorations Caodaïsme.

Ouverture lors des messes : 05h30, 11h30, 17h30 et 23h30.

Le temple Cao Dai

1.4 Les montagnes de Marbres

Les montagnes de Marbres sont constituées d’un groupe de montagne qu’il est possible de gravir pour aller y voir les nombreux temples et grottes. Ne manquez pas la grotte Am Phu, où après une montée tortueuse, vous découvrirez une vue magnifique sur la région.

Montagne de marbre

1.5 La plage de My Khe

Plus connue sous le nom de China Beach, c’est l’endroit où débarquèrent nombre de soldats américains et australiens en 1968. C’est aujourd’hui l’une des plus belles plages du Vietnam, qui, avec son sable blanc et sa rangée de pins, inspire à la relaxation.

Plage My Khe

Les circuits à recommander à Da Nang :

Voyage Hue – Da Nang – Hoi An 5 Jours

Héritages Culturels Mondiaux Au Centre Du Vietnam 6 Jours

Eco-voyage du Nord au Sud du Vietnam

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée