Cette ville est autrement connue par un nom “ la ville des fleures”. Elle possède un patrimoine structurel précieux. L’architecture de ces patrimoines est la combinaison entre l’architecture classique française et européenne du XXe siècle. Vous pouvez participer aux activités du festival des fleurs à Da Lat lors de votre voyage à Da Lat en décembre. Ce festival des fleurs n’a lieu que tous les deux ans. Il y a non seulement les belles fleurs mais aussi les activités très intéressantes à ne pas manquer pendant le festival des fleurs à Da Lat

Contrairement à d’autres destinations touristiques uniquement saisonnières, Dalat est agréable toute l’année car chaque saison a sa propre beauté. Alors vous pouvez voyager à Da Lat à n’importe quelle saison de l’année et admirer la beauté des fleurs. De nos jours, Da Lat est devenue l’une des attractions touristiques les plus célèbres avec plus de 200 000 habitants. Elle est aussi le centre économique, politique et culturel de Lam Dong.

Le festival des fleurs à Da Lat

Il est organisé de fin décembre à début janvier et dure environ cinq jours. Ce festival n’aura lieu que tous les deux ans, en décembre, lorsque Da Lat a du meilleur climat de l’année.

Le festival des fleures à Da Lat
Le festival des fleures à Da Lat
  • Lieu: Ville de Da Lat et autres régions de la province de Lam Dong au Vietnam.
  • Date et heure: 19h, du 20 au 24 décembre 2019.
  • Thème: “ Les fleurs de Da Lat – la magnifique cristallisation de la mère du sol”
  • Objectif: honorer la valeur des fleurs et de la floriculture, et l’image de Da Lat – une ville rêveuse, romantique et poétique.

7 expositions d’art très attrayantes à ne pas manquer dans le festival des fleurs à Da Lat

La cérémonie d’ouverture du festival des fleurs de Da Lat

  • Date et heure: 20 décembre, 20h
  • Lieu: Place Lam Vien – Ville de Da Lat

La nuit des vins de Da Lat – Programme artistique “Loving the Cold Land”

  • Date & heure: 22 décembre 2019 à 20h
  • Lieu: Place Lam Vien – Ville de Da Lat

Ao Dai – La semaine de la soie

  • Date & heure: 19h, du 22 au 24 décembre 2019
  • Lieu: Parcours de golf du palais Da Lat

Exposition d’art de la mode “ Charming Vietnam”

  • Date et heure: 21h, 21 décembre 2019
  • Lieu: Place Lam Vien – Ville de Da Lat

Festival de nuit –  “Da Lat – Cristallisation miraculeuse de la mère du sol”

  • Date et heure: 22 décembre 2019, 19h
  • Lieu: Place Lam Vien – Ville de Da Lat

Soie  et la fête du thé

  • Date et heure: 21 décembre 2019 à 20h
  • Lieu: Place 28/3 – Ville de Bao Loc

Exposition «Huong Tra – Sac To»

  • Date: Du 20 décembre au 24 décembre 2019
  • Lieu: Centre sportif et culturel, ville de Bao Loc

Les belles fleurs et la meilleure période pour admirer sa beauté à Da Lat

Pistache – Fleur aile de papillon (Hoa Pang Xe)

Cette fleur est autrement connue par un nom “ Pansy”, ce qui signifie le visage d’un ange. Pistache a beaucoup de couleurs. Chaque fleur ressemble à un papillon fantastique planant au-dessus des branches. Cette fleur symbolise également l’amour, le cœur fidèle, la curiosité et le charme.

Pistache
Pistache

Pistachie est souvent cultivé pour la décoration dans les maisons ou les cafés car il est petit.  Vous pouvez voir cette belle fleur dans tous les cafés de Da Lat. De plus, vous devrez aussi passer le temps dans les jardins des fleurs à Da Lat pour admirer la beauté de cette fleur lors de votre voyage au Centre du Vietnam.

Le meilleur temps pour admirer la beauté de cette fleur.

«Hoa Pang Xe» à Da Lat fleurissent presque toute l’année. Cependant, vous pouvez les trouver pendant les mois secs et froids. Le temps de semis est plus approprié pendant les mois froids de l’automne ou la température chauds comme le printemps.

Tournesol mexicain (Hoa da quy)

«Da Quy» est un fleur sauvage à ne pas manquer lors de votre voyage au Nord du Vietnam. Vous devez faire une promenade à 9 ou 10 heures pour admirer la beauté de cette fleurs. Il y a aussi les autres routes que vous pouvez les trouver comme Lien Khuong, Trai Mat, LangBiang,…

Tournesol mexicain
Tournesol mexicain

La meilleure période pour voir ces belles fleurs.

Tournesol mexicain fleurissent d’octobre à novembre chaque année, lorsque le temps commence à se refroidir et que sa couleur  chauffe l’espace. À Da Lat, cette fleur est principalement cultivée à l’état sauvage sur toutes les routes et les petites ruelles de la ville.

Pissenlit (Hoa Bo Cong Anh)

Le pissenlit appartient à des espèces de fleurs sauvages qui fleurissent beaucoup à Da Lat. Cette fleur symbolise aussi  l’amour. Les touristes ne peuvent pas résister la beauté de cette fleur. vous Vous pouvez voir cette fleur presque partout, en particulier sur les collines et les petits jardins fleuris lors de votre voyage à Da Lat.

Pissenlit
Pissenlit

Meilleur moment pour prendre des belles photos du pissenlit

“Bo Cong Anh” fleurit surtout de mars à octobre, d’abord en jaune, puis en fleurs blanches. Chaque fois que le vent souffle, les pétales volent dans le ciel.

Le flamboyant violet (Phuong Tim)

Cette fleur a été importée de France à Da Lat dans les années 1960. Il a été reproduite et cultivée partout sur les routes, les écoles, les centres de villégiature, la rue Le Thi Hong Gam, la rue Bui Thi Xuan, Love Valley, le monastère Truc Lam Zen et sur la route du lac Tuyen Lam.

Le meilleur temps pour admirer la beauté de cette fleur

Flamboyant violet
Flamboyant violet

Si vous voulez les admirer et prendre les belles photos, il faut voyager à Da Lat de mars à la mi-mai.

Cerise (Mai Anh Dao)

La cerise de Da Lat s’appelle Sakura en japonais qui est cultivées dans le climat froid. On peut dire que Mai Anh Dao est la «spécialité» de la ville de Da Lat au printemps. Elle est cultivée partout à Da Lat, mais vous pouvez voir souvent sur les routes comme la rue Hung Vuong, Pho Duc Chinh, Xo Viet Nghe Tinh ou le monastère de Truc Lam. Sa couleur attire l’attention des touristes qui voyagent à Da Lat.

Cerise
Cerise

La meilleure période pour voir la cerise

Cette fleur fleurit à l’occasion du Nouvel An lunaire. Si vous n’avez pas de plan pour les vacances du Nouvel An lunaire, c’est une meilleure idée pour y voyager et admirer la beauté unique de Mai Anh Dao.

Mimosa

La beauté de Da Lat est une combinaison de beaucoup des fleurs chaque hiver, notamment la jaune de Mimosa. Le mimosa s’épanouit en petites grappes de petites fleurs comme les pissenlits, cachées dans le feuillage vert qui flottait entre les hauts plateaux du centre.

Mimosa
Mimosa

Vous pouvez admirer la beauté de cette fleur en faisant une promenade sur les routes de montagne, en dehors de la ville. Vous pouvez les voir quelquefois dans les jardins de fleurs ou sur les clôtures des maisons.

Le temps pour prendre les belles photos

Mimosa s’épanouisse dans le climat froid et sec.  Le meilleur moment pour admirer la beauté de cette fleur est donc à la mi-novembre. Elle fleurit depuis si longtemps, généralement en hiver et au printemps.

La rose de Da Lat

Si les roses sont vos fleurs préférées, rendez-vous dans les villages de fleurs populaires de Dalat comme le village de fleurs Thai Phien, le village de fleurs Ha Dong,… pour respirer le parfum de cette fleur.

Rose
Rose

Surtout, le village de fleurs de Van Thanh est le meilleur endroit pour voir des roses. C’est le plus ancien village de fleurs et il y a une variété de roses colorées. Vous pouvez également acheter les roses comme un cadeau pour votre famille ou vos amis.

Meilleur moment pour voir les roses

Parce que les roses peuvent fleurir en toutes les saisons, vous pouvez visiter Dalat n’importe quand pour voir cette fleur d’amour.

Lavande (Hoa Oai Huong)

Lorsque les fleurs de lavande fleurissent, vous verrez un Da Lat aussi merveilleux en admirant la beauté du violet de ces fleurs.

Meilleur moment pour profiter de la lavande

Lavande
Lavande

Cette fleur s’épanouisse  toute l’année; Cependant, le meilleur moment pour en profiter est de juin à juillet.

Nous espérons que cet article vous donne quelque informations et conseils utils du festival des fleurs à Da Lat. Planifiez votre visite au Vietnam pour participer aux activités intéressantes de cette fête.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Anh Ngoc

Je suis Phan Hoang Ngoc Anh et travaille comme Marketing exécutive de Paradise Travel. Je suis diplômée de l'Université d'Hanoi, Département de langue française. J'aime d'écouter la musique, de faire un voyage et de déguster les bons plats. Ma citation préférée "Aujourd'hui est le nouveau jour".

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée