Avec l’accord du ministre de la Culture, Sport et Tourisme, le 25 Décembre 2016 à HCM ville. L’administration de la province Dak Lak a organisé une conférence avec la presse pour  l’annoncement du programme du festival de café et le festival des arts folkloriques 2017.

 

Festival gong Tay Nguyen

 

Cette année, la 6ème édition du festival de café et le festival de gong se dérouleront le 8 au 13 Mars dans la ville éponyme de la province Dak Lak.

Selon le secrétaire adjoint du comité provincial à Dak Lak, ces événements ont pour le but de promouvoir la marque du café de Buon Me Thuot et de sensibiliser la population sur préservation et la valorisation d’identité culturelle des ethnies minoritaires de Tay Nguyen. La culture de gong à Tay Nguyen qui a été reconnue comme le patrimoine culturel immatériel et oral de l’humanité par l’UNESCO.

Le Festival du café cette année représentera avec une foire – expo sur le café vietnamien, une fête de la rue, une course d’éléphant et des jeux populaires.

 

Les Hauts Plateaux du Centre

 

À son coté, le festival de gong sera beaucoup plus animé notamment avec une soirée artistique en parcourant les traits originaux des gongs, une cérémonie des ethnies minoritaires Tay Nguyen pratiquant des gestes des rituels, un concours de sculpture sur bois, une exposition sur les clichés prises par des artistes en voyageant sur la région des Hauts-Plateaux du Centre et sur le gong de Tay Nguyen.

L’ouverture du festival sera en direct sur les chaines télévisées VTV 1, VTV 5 et VTV 8. La soirée de gong sera prévue sur plusieurs lieux dans la ville Buon Me Thuot. La conférence sur le promotion des investissements dans la région Tay Nguyen aura lieu à 8h le 11 Mars 2017 avec la participation des autorités.

 

 


                                           

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée