Sanma est un poisson typique de la saison de l’automne au Japon. Son appellation en français est ‘Scombresoce’. Néanmoins, les Sanma du Golfe Nemuro sont réputées pour la qualité de leurs viandes. Son goût naturellement savoureux et unique ne vous laissera pas indifférent.

 

Sanma grillé avec du riz

 

La réputation du Golfe Nemuro pour ses Sanma

 

Grâce à sa localisation géographique unique, ce lieu est un paradis pour les pêcheurs en prime des meilleurs Sanma qui sont sur la route du retour du Nord. La meilleure manière de traiter le Sanma est de la faire griller pour conserver la saveur de la viande. Ensuite, on l’arrose avec la sauce de soja et on l’accompagne de daikon râpé et de petits citrons très parfumés verts ou jaunes (le yuzu par exemple). Le Sanma ou Scombresoce est aussi réputé pour leur rapport nutritionnel. En effet, ce poisson est très riche en vitamine A, E, D et constitué une source Omega-3 comme EPD, DHA qui sont bénéfiques pour la santé.

 

La meilleure maniere de cuisiner le Sanma avec zeste citron

 

La dégustation du poisson « Sanma du Golfe Nemuro » au Vietnam

 

Chaque année, le festival du poisson Sanma est organisé durant 6 jours dans les cinq restaurants de la chaine « The Sushi Bar » à HCM ville. Vous n’auriez pas besoin d’aller au Japon pour déguster les plats à base de Sanma en respectant les strictes consignes japonaises.

 

Sanma en tranche pour les sushis

 

Si vous voulez expérimenter le véritable goût du Sanma, il faut le manger cru. Sa texture très tendre, grasse et fraiche fondant dans la bouche vous donnera l’impression d’être dans le Golfe de Nemuro, Hokkaido à savourer le  Sanma fraichement pêché.

En plat principal, le Sanma peut être grillé avec du sel tout en gardant la texture et son goût unique. Le Sanma est disponible aussi en sushi pour séduire encore un plus grand nombre de fans.

 

The Sushi Bar

 


Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée