Cette année, avec une période de congés record, de nombreux Vietnamiens pensent à s’évader de leur quotidien en partant en voyage, que ce soit dans le pays ou par delà les frontières. Plusieurs circuits pour Noël, le Nouvel An, et même pour le Têt traditionnel affichent d’ors et déjà complet.


Hoan kiem - HaNoi

Les clients optent en majorité pour les circuits à destination de Hanoi. 


Selon le vice-directeur du service de marketing et de communication du voyagiste Vietravel, Nguyên Minh Mân, la décision d’accorder une longue période de congés pendant les Fêtes (quatre jours à l’occasion du Nouvel An et neuf jours pour le Têt traditionnel) a mis le marché touristique en ébullition. Le nombre d’inscriptions pour les circuits chez Vietravel a grimpé en flèche. 

Cette année, ce dernier propose plus de 300 circuits domestiques et étrangers à l’occasion du Têt, avec à la clé de nombreuses promotions. Le voyagiste poursuit sa collaboration avec les compagnies aériennes et ses divers partenaires pour garantir la qualité de ses circuits, le tout au meilleur prix. 

Plusieurs circuits à destination du Nord ou du Centre complets

Selon les prévisions, de fin décembre 2012 à mars 2013, quelque 75.000 voyageurs devraient souscrire un tour chez Vietravel, soit une augmentation de 25% en glissement annuel. Pour l’heure, le taux de réservations faites à l’occasion du Nouvel An atteint d’ors et déjà 75% du plan fixé. Et plusieurs circuits à destination du Nord ou du Centre affichent complet.

Les clients optent en majorité pour des circuits à destination de Hanoi, Sapa, Hôi An, Huê, Dà Nang… Pourtant, plusieurs agences de voyage doivent refuser des clients en raison du nombre limité de places dans les avions. Aux dires des voyagistes, les circuits domestiques de six jours et plus, mais aussi ceux en partance vers l’étranger (États-Unis, Europe, République de Corée, Japon…) ont un franc succès. 


De son côté, le voyagiste Saigontourist propose également 50 circuits à l’occasion du Nouvel An et plus de 300 pour le Têt traditionnel. Selon Doàn Thi Thanh Trà, chargée de marketing de Saigontourist : «Nous excellons dans les services en faveur des +Viêt Kiêu+ (les Vietnamiens résidant à l’étranger) qui retournent sur leur terre ancestrale pour le Têt»

Selon les prévisions, 6.000 voyageurs choisiront Saigontourist à l’occasion du Nouvel An, soit une augmentation de 10% en glissement annuel, et 20.000 pour le Têt traditionnel (dont 7.000 pour des circuits à l’étranger). Ce chiffre représente une hausse de 15% par rapport à la même période de l’an passé. 

Les circuits au départ le 2e jour du 1er mois lunaire de l’Année du Serpent et ceux vers l’Europe, l’Océanie et l’Amérique ont tous été pris d’assaut, si bien qu’il reste seulement quelques places de disponible. Exception faite des tours à destination de la Thaïlande et de Singapour, dont la facture a été majorée de 5% à 7%, les prix restent identiques par rapport à l’an dernier. 

La situation est semblable pour les voyagistes Fiditour et Du Lich Viet… Ces derniers attirent un afflux de clients important grâce à plusieurs programmes de promotion, tels qu’une réduction de trois millions de dôngs appliquée pour les réservations faites avant le 31 décembre 2012…

 

 

 

Paradise Travel™ offre Vietnam travel service en anglais et Voyage Vietnam, Voyage Cambodge, Voyage Laos en français, clients peuvent trouver facilement Vietnam tours sur notre site internet en anglais et Circuits Vietnam sur notre site internet en français.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée