Ce petit trésor caché au cœur d’Hanoi n’est pas encore bien connu du grand public, pourtant il vient d’être récompensé pour la seconde fois comme étant, nous citons : « meilleur site touristique du Vietnam » par l’association du tourisme du Vietnam et l’administration nationale du tourisme relevant du ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Le musée des femmes du Vietnam :

Classé n°6 dans le top 25 des musées asiatiques les plus attrayants en 2015 par TripAdvisor, le musée des femmes du Vietnam n’aura pas fini de vous émerveiller. Les visiteurs le trouvent « impressionnant » et « plein de surprises », nous conseillons donc pour ceux qui aimeraient faire un voyage Vietnam authentique, de visiter ce musée. (Quant à Paradise Travel, nous l’avons classé dans notre top 5 des choses incontournables à faire à Hanoi, faites nous confiance).

Qui plus est, les visiteurs laissent à l’unanimité des commentaires positifs sur les forums de voyages, de quoi vous rassurer quant à son contenu.

musée des femmes du Vietnam à Hanoi

Histoire : 

Fondé en 1987 dans la rue Ly Thuong Kiet, à seulement 500m du lac Hoan Kiem, le musée a été inauguré en 1995 et a fermé ses portes de 2006 à 2010 pour se moderniser et s’organiser autour de 3 grands thèmes principaux : les femmes dans la famille, les femmes dans l’histoire, les modes féminines. Ce musée est ainsi divisé en 4 zones sur 4 étages :

–          Le rôle des femmes dans la communauté

–          Les vietnamiennes dans la construction et la défense de l’indépendance nationale

–          L’Association des femmes vietnamiennes et leur lutte pour la libération et l’égalité

–          Les costumes traditionnels de 54 groupes ethniques.

Vous pourrez ainsi découvrir à travers des expositions permanentes, une collection de plus de 28 000 objets pour comprendre le rôle des femmes dans la culture et dans l’histoire du Vietnam.

Parallèlement, plusieurs expositions temporaires sur différentes thématiques se tiennent régulièrement dans ce même musée, selon une approche sociale et anthropologique.

acessoires des femmes au musée des femmes du Vietnam

Depuis sa rénovation, il est maintenant possible d’obtenir des informations en vietnamien, français et anglais ; par ailleurs un système d’audio guide a été mis en place, de quoi ravir les visiteurs. Qui plus est, si vous n’avez pas la chance de vous y rendre, des expositions passées sont mises en ligne.

Informations pratiques :

–          Adresse : 36 rue Ly Thuong Kiet, district Hoan Kiem, Hanoi

–          Horaires : 8h00-17h00 du lundi au dimanche

–          Frais d’entrée : 30.000 VND/personne (environ 1.3$) : 50% de réduction pour les étudiants.

–          Durée de visite recommandée : de 1h30 à 2h

Si cette visite vous a plu, nous vous conseillons le musée d’Ethnographie à Hanoi qui est aussi un incontournable lors de votre passage à Hanoi.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée