Cuc Phuong est un parc national vietnamien situé dans le Nord du pays. Premier parc national du Vietnam, Cuc Phuong est également la plus grande réserve naturelle du pays. Localisé sur un site géographique unique pour sa faune et sa flore, le parc est l’un des plus importants sites au Vietnam pour sa biodiversité.

 

A la demande du président Ho Chi Minh, la forêt de Cuc Phuong devient en 1962 Parc National. Habité bien avant la création du parc, Cuc Phuong était peuplé il a 12 000 ans. Des tombes humaines, des haches de pierres, des lances en os, ou bien des couteaux en coquille d’huitre ont été retrouvé dans les grottes du parc.

 

Comptant 307 espèces d’oiseaux différents

 

Comptant 307 espèces d’oiseaux différents, 137 types de mammifères, 122 types de reptiles, plus de 2000 variétés de plantes et 22 200 hectares de jungle, le parc est divisé en plusieurs zones :

Zone strictement protégée (16 800 hectares). Situé au sud ouest du parc, cette zone permet de conserver la biodiversité de la faune et de la flore.

Zone de restauration écologique (3.600 hectares).

Zone de service administratif (1.800 hectares). Situé à l’Est du parc, cette zone est le quartier général  des gardes forestiers, du centre de conservation des plantes et animaux, de l’écotourisme et du centre d’éducation.

Le parc National de Cuc Phuong sert donc à protéger ces 22 200 hectares de forêts et ses ressources, mener la recherche sur la faune et la flore et développer l’écotourisme au Vietnam. Le nombre de visiteur est  d’ailleurs de plus en plus nombreux. 

 

LE PARC NATIONAL DE CUC PHUONG

 

Situé à 4 heures d’Hanoi en bus privé ou en moto, vous pourrez loger dans les charmantes petites maisons situées en plein milieu de la jungle. Cuc Phuong, une destination originale et authentique qui en vaut le détour !

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée