Le mois d’Aout au Vietnam semble être un petit soulagement pour ceux qui souffrent de la chaleur intense du mois de Juillet.

Panorama

Étant donné la diversité climatique du Vietnam, si vous envisagez de voyager en famille au Vietnam en Août, sachez qu’à cette période, les précipitations et les températures augmentent sensiblement. En effet, les pluies deviennent plus intenses, surtout dans le nord du pays et la chaleur estivale bat son plein.

En revanche le taux d’ensoleillement devient plus important. Veillez tout de même à prendre connaissance des conditions météorologiques pour agencer votre voyage au Vietnam dans les meilleures circonstances possibles.

Au nord du Vietnam, les visites touristiques ne sont pas vraiment conseillées en raison des précipitations, par ailleurs beaucoup de personnes se disent incommodées par les températures qui avoisinent en journée les 39 degrés. En revanche, rien ne vous empêche de vous rendre dans les zones montagneuses pour profiter d’un climat plus doux mais veillez tout de même à vous munir d’un parapluie et de vêtements imperméables.

Dans le centre du Vietnam, la température bat son plein. L’humidité est également très élevée, ce qui rend les visites difficiles. Cependant notre agence de voyage au Vietnam vous conseille les villes côtières, où vous pourrez profiter d’un moment de détente sur de sublimes plages comme celles de Hoi An ou Da Nang. Prenez garde toutefois au risque d’inondations et de typhons. Les températures varient pendant cette période : entre 27 et 38 degrés, alors n’oubliez pas votre crème solaire si vous craignez d’attraper une insolation (le soleil tape plus fort au Vietnam qu’en France même de bonne heure alors restez prudents).

Le sud du Vietnam suit lui aussi la chaleur estivale du mois d’Août, cette partie du Vietnam enregistre des températures comprises entre 25 et 32 degrés. Comme le reste du Vietnam, le sud connaît lui aussi de fortes précipitations. Tout dépend des jours, mais les visites dans l’après-midi ne se déroulent pas dans les meilleures conditions c’est pourquoi notre agence spécialisée dans la conception de voyage sur mesure vous recommande de privilégier les îles telles que Phu Quoc, Cu Lao Cham, Con Dao ou encore les plages suivantes : Mui Ne, Nha Trang, …

Que faire et que visiter pendant cette période ?

Comme nous vous l’avons spécifié précédemment, le mois d’Août au Vietnam est extrêmement chaud, on enregistre également de fortes précipitations dans tout le pays, mais alors … que faire ?

Dans le nord, nous vous conseillons de faire des randonnées et des voyages à Sapa ou Ha Giang par exemple, pour vous ressourcer et sortir du rythme effréné des grandes villes. Au centre du Vietnam, notre agence vous recommande de voyager à Hué ou Da Nang, de visiter les grottes et de privilégier les villes côtières pour profiter d’un petit vent frais et pour le sud il en est de même : allez vous détendre l’après-midi sur des plages paradisiaques et essayer d’éviter au maximum la chaleur qui pourrait vous incommoder. C’est une bonne occasion pour faire un voyage authentique au Vietnam.

Cependant, comme nous ne sommes pas devin et que personne ne peut prévoir la météo d’une année à l’autre, nous vous invitons à observer les conditions climatiques dans les zones que vous aimeriez visiter (À noter que nos clients pendant cette période, se sont sentis seulement incommoder les premiers jours par les fortes chaleurs mais se sont très vite habitués).

 fête des lanternes au Vietnam en Août

Fête des Âmes errantes (Xá tội vong nhân )

C’est la deuxième fête la plus important au Vietnam après le Têt. Des offrandes sont déposées en reconnaissance aux âmes errantes qui reviennent sur terre après avoir quitté le monde des ténèbres le 15e jour du 7ème mois lunaire.Pleine lune à Hoi An

À Hoi An, les habitants et les touristes ont pour habitude de fêter le 14ème jour de chaque mois lunaire le festival des lanternes. Lors de cette évènement, la ville brille de mille feux au gré des lanternes, par ailleurs diverses activités sont proposées pour les petits et les grands.

Circuits à recommander si vous voyagez au Vietnam en Aout 2019

Découverte du Sud Vietnam 6 Jours

Les plus beaux paysages du Sud Vietnam 8 jours

Circuit dans le Nord du Vietnam 9 jours

Vacances en famille au Vietnam 12 jours

Image de l’Indochine pays 14 jours

Rencontre avec les minorités ethniques du Vietnam 16 jours

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée