Le mois de juillet est une période plutôt convenable pour partir au Vietnam, en revanche prévoyez d’ordres déjà vos billets d’avion, les prix peuvent être excessifs étant donné que c’est la période des grandes vacances scolaires.

Toutefois, nous n’allons pas vous conseiller toutes les parties du Vietnam pour organiser votre circuit en juillet, c’est pourquoi nous avons pris soin de vous parler des 3 régions du Vietnam : le nord, le centre et le sud.

(Vous trouverez plus de conseils dans la rubrique Meilleure période pour voyager au Vietnam)

Le nord du Vietnam :

Enfants à Moc Chau, province du nord Vietnam

Dans le nord du pays, on parle souvent de la « saison des pluies » mais le nord reste malgré tout très ensoleillé. Le temps alternera entre pluies (qui ne sont pas toutes fines) et ensoleillement, cela dépendra des jours et des semaines mais généralement vous n’aurez pas une semaine complète de pluie, c’est par vague de deux-trois jours. En revanche, même en cas de pluie, la température ne descendra pas en dessous de 27°C, la température moyenne quant à elle varie entre 32° et 40°.

L’abondance des pluies et la chaleur pourront être deux facteurs d’incommodations, pour autant les locaux supportent très bien la chaleur, il vous suffira d’une petite semaine pour vous adapter, pensez surtout à boire beaucoup d’eau ! (attention tout de même à ne pas boire l’eau du robinet, elle n’est pas potable).

Si vous prévoyez de voyager au  nord du Vietnam, nous vous conseillons de vérifier la météo en fonction des jours, bien qu’elle puisse changer d’une heure à l’autre, mais gardez un œil au dessus pour savoir s’il y aura des précipitations dans la journée.

Le centre du Vietnam :

port au centre du Vietnam

Le centre du Vietnam en juillet quant à lui est plus « supportable », similaire au climat du nord Vietnam cependant les pluies sont moindres. La température oscille entre 26° et 35°C, les températures ne dépassent guère 35°C. Notre agence de voyage francophone au Vietnam vous conseille donc de séjourner sur les hauts plateaux comme Buon Ma Thuot, Pleiku, Kon Tum et Dalat et de vous rendre à la plage en fin de journée ou de vous couvrir si jamais vous voulez faire séjours balnéaires au Vietnam(le soleil tape très très fort !).

Le sud du Vietnam :

Le mois de juillet au sud du Vietnam est la période où les pluies sont considérables. De début à fin Juillet, les pluies ne cessent, en revanche, elles ne durent pas toute la journée, mais arrivent généralement en fin d’après-midi. Vous pourrez profiter des heures creuses pour voyager au sud du Vietnam.

Poste centrale de la ville Ho Chi Minh

Faites attention lors de la réservation de votre hôtel, il est possible que celui-ci ferme ses portes pendant cette période en raison de crues ou de fortes précipitations, préférez les grandes villes et n’oubliez surtout pas votre imper. Les températures dans cette région sont comprises entre 25° et 32°C. C’est une bonne occassion pour un voyage en famille au Vietnam.

Notre agence de voyage au Vietnam – Vietnam Paradise Travel – spécialistet du voyage, vous conseille contrairement aux autres sites et agences de voyage, de voyager authentique au Vietnam pendant ce mois de l’année. Certes, ce n’est pas la meilleure période de l’année mais si vous ne supportez pas la chaleur, vous pouvez toujours organiser votre circuit sur les hauts plateaux du Vietnam, où le climat sera frais et agréable ou sur les littoraux pour bénéficier de l’air maritime et non suffoquant des grandes villes.

Sachez également que malgré les pluies diluviennes, vous n’aurez pas beaucoup de chance de tomber malade, ce sont des pluies chaudes qui ne font en aucun cas diminuer la température (ou de seulement 2° à 3°C). Ce sera peut-être désagréable parfois mais comme nous vous l’avons dit précédemment, cela dépend vraiment des jours et des années alors pas de panique et venez tenter l’expérience !

Circuits à recommander si vous voyagez au Vietnam en Juillet 2019

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée