Le mois de novembre au Vietnam, bien que ce soit un mois hivernal, est l’une des meilleures périodes pour visiter le Vietnam.

On ne vous le répètera jamais assez mais le Vietnam de par sa forme en « S » étiré et sa distance de 1650 km du Nord au Sud, est un pays que vous pouvez visiter tout au long de l’année.

Notre agence spécialisée dans la conception de voyages sur mesure va vous fournir une fiche complète du climat et des évènements au Vietnam au mois de Novembre afin de voyager dans ce pays aux multiples facettes dans de bonnes conditions.

Le Vietnam en novembre, idée voyage, climat et évènement : on vous dit tout.

Climat

 

Au nord : Au nord du Vietnam, la température moyenne avoisine les 25°C et oscille entre 20°C et 28°C. Toutes les régions du Nord sont donc pourvues d’un climat stable et favorable, idéal pour les visites et les excursions en plein air. Par ailleurs, les précipitations diminuent et le taux d’ensoleillement augmente pour un voyage au Nord du Vietnam, on ne peut plus agréable avec au programme visites touristiques et culturelles … Alors tenté(e)s ?

Quant à l’extrême Nord du Vietnam, des typhons et des tempêtes peuvent survenir et les températures sont parfois très élevées (jusqu’à 39°C) ce qui pourrait fortement vous incommoder. Nous vous conseillons toutefois de bien prendre connaissance des conditions météorologiques avant votre départ, cela peut différer d’un jour à l’autre.

Au centre : Malheureusement au centre du Vietnam, la saison des pluies sera encore d’actualité. Il ne pleut pas tous les jours, mais les précipitations risqueraient d’être un facteur d’incommodation. Par ailleurs, le long des littoraux, les précipitations seront accompagnées de vents violents avec un taux d’ensoleillement très faible. Notre agence de voyage vous déconseille formellement les destinations telles que Hoi An, Da Nang, Hue, Nha Trang, etc …  en raison des pluies diluviennes. Les températures restent raisonnables (entre 23°C et 30°C) mais les conditions climatiques très défavorables. Privilégiez les hauts plateaux du Vietnam tels que Da Lat, Kon Tum, Ban Me, Pleiku, etc

Au Sud Vietnam : Le Sud du Vietnam quant à lui offre des conditions climatiques correctes, les pluies se font de plus en plus rares et le taux d’ensoleillement reste stable. En ce qui concerne la température, celle-ci oscille entre 24°C et 32°C, vous pourrez voyager Ho Chi Minh ville au Vietnam sans être incommodé par la chaleur.
De belles éclaircies peuvent apparaître entre quelques pluies brèves ce qui fera de cette destination dans le sud, une destination idéale pour le mois de Novembre. Pensez toutefois à vous référer aux conditions météorologiques avant votre départ pour prévoir des vêtements adéquats.

Événements susceptibles de se produire durant votre séjour pendant le mois de Novembre

La Mi-novembre : Tous les ans, se tient le festival de musique européenne à Hanoi qui propose de nombreux groupes musicaux venus des pays membres de l’Union Européenne. C’est une meilleure occasion pour un voyage en famille au Vietnam.

La fête des eaux de Soc Trang : Cette fête religieuse est organisée sur le fleuve de Soc Trang (au Sud du Vietnam). Une trentaine de pirogues provenant de nombreuses pagodes seront mises en compétition pendant 2 jours sur le fleuve.

La journée des professeurs : Célébrée dans plusieurs pays pour honorer la contribution des professeurs à notre savoir, la journée des professeurs est fêtée quant à elle au Vietnam le 20 novembre. Ce jour permet ainsi aux étudiants vietnamiens d’exprimer leur gratitude et leur respect envers leurs professeurs. De nombreuses activités sont ainsi mises en place pour commémorer ce jour comme il se doit : concerts, récitals, expositions, envoie de cartes de vœux, les élèves offrent également des fleurs et des cadeaux à leurs professeurs.

Le Vietnam en novembre, idée voyage, climat et évènement : on vous dit tout.

Le mois de Novembre marque le début de l’hiver au Vietnam, néanmoins le climat reste très agréable au nord et au sud. Notre agence spécialisée dans la conception de voyages sur mesure vous déconseille cependant le centre en raison des fortes précipitations.

N’hésitez pas au nord, à découvrir les belles régions montagneuses qu’offre le Vietnam, des grottes karstiques majestueuses, les minorités ethniques, les parcs naturels où les randonnées sont de mises, les us et coutumes de la population, etc.

Au Sud, vous pourrez jongler  le voyage authentique au Vietnam, vous détendre et pratiquer des activités nautiques sur les plages et les îles paradisiaques du littoral du Sud du Vietnam tout veillant à bien prendre connaissance des conditions climatiques correctes.

Circuits à recommander si vous voyagez au Vietnam en Novembre 2019

Boucle Nord – Est du Vietnam 8 jours

Circuit dans le Nord du Vietnam 11 Jours

Découverte des tribus au Nord-Ouest Vietnam 12 jours

Voyager au Vietnam avec enfants 14 jours

Saveurs du Laos et du Cambodge 15 jours

Merveilleux Voyage Authentique Vietnam en 16 jours

N’attendez plus et rejoignez Paradise Travel pour un voyage inoubliable à travers nos différents circuit Vietnam pendant le mois de novembre.


Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée