Vous projetez de partir au Vietnam avec votre moitié pour les prochaines vacances. Vous avez envie de vous retrouver à deux pour raviver la flamme des premiers jours ? Une des choses les plus importantes pour maintenir une relation amoureuse est de toujours partager des moments agréables avec votre chéri (e). Pour ce faire, ce voyage inédit au pays du dragon asiatique est le moment rêvé pour passer du temps avec votre amoureux. Pour vous aider à vous amuser à deux, voici quelques idées d’activités pour inspirer votre couple tout au long de votre séjour au Vietnam.

ao dai vietnam

Croisière de nuit à la baie d’Halong

Il serait impensable de voyage au Vietnam sans faire un petit détour pour découvrir la fameuse baie d’Halong. À titre de rappel, c’est l’une des plus belles baies du monde inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour mieux profiter de cette merveille naturelle en amoureux, rien de plus romantique qu’une croisière de nuit à bord d’une jonque. La visite de nuit vous permettra de vous asseoir et admirer le coucher et le lever du soleil sur la baie. Réveillez-vous au beau milieu d’un environnement naturel d’une rare beauté et partez à la découverte des îles calcaires. Un large choix d’activités vous sera également proposé à bord comme le kayak, la pêche, la bronzette, la baignade, etc.

halong bay cruises vietnam

Découverte de la ville de Sapa à vélo

Sapa est une ville du Vietnam. Elle se trouve à l’extrême nord du pays à 1 500 mètres d’altitude dans la province de Lao Cai. Chaque année, cette ville authentique attire un grand nombre de touristes en quête de nature et de beaux paysages. Pour profiter au maximum de votre escapade dans la ville de Sapa, rien de tel qu’une randonnée à vélo. C’est un moyen de transport très pratique pour visiter les villages de l’ethnie minoritaire du pays. Découvrez les multiples facettes de la ville à votre rythme, en toute liberté et sans contraintes. Voici quelques étapes incontournables de votre aventure à vélo à deux dans la ville de Sapa : Chute d’eau Tinhyeu, Col Tram Ton et ses rizières en terrasses, Ban Khoang, la vallée de Ta GiangPhin, etc. C’est un dépaysement total assuré !

sapa vietnam

Exploration culinaire à Hanoï

Une escapade gustative avec votre bien aimé (e) au Vietnam vous tente ? Commencez par la découverte des spécialités culinaires de la capitale, « Hanoï ». Laissez-vous surprendre par cette cuisine riche et variée. Pour goûter aux plats typiques du pays, rendez-vous dans les nombreux restaurants dispersés aux quatre coins de la capitale. Des restaurants de luxe aux petits restaurants de rues pas chers…, vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici quelques délicieux mets atypiques que vous pourrez goûter lors de votre passage dans la capitale du Vietnam : Bun Oc (nouilles de riz et d’escargots), le Nem chua (des nems divisés en petits morceaux), le Nom Bo Kho (salade papaye  verte, bœuf séché), le Chè Bon Mua (boisson à base de lait de coco), etc.

hanoi vietnam

Plongée en couple au Vietnam

Les amoureux de plongée ne seront pas en reste lors de votre séjour romantique au Vietnam. Si vous n’avez jamais goûté au plaisir de la plongée sous-marine, c’est l’occasion rêvée de découvrir cette activité ludique hors du commun.

plongee

De plus, le Vietnam offre un magnifique paysage marin à couper le souffle ainsi qu’une faune et flore d’une richesse incroyable. Si l’idée de plongée à deux au Vietnam vous tente, voici quelques spots à ne pas manquer : Madonna Rock (NhaTrang), Ho Trau Nam (île de la Baleine), Whale Island Bay, Ile de Nhan (Hoi An), Ile de Kho (Phu Quoc), Ile de Mo (Hoi An), etc. Les sites de plongée ne manquent pas au Vietnam. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée