Vraiment réputé au sein du monde touristique, le Phong Nha Ke Bang détient beaucoup de records comme le fleuve souterrain le plus long, l’entrée à la cave la plus grande, le champ de pierre le plus beau, etc… De plus, il y a énormément de caves calcaires dont 57 grottes viennent d’être trouvées par un groupe des explorateurs anglais. De plus, personne ne peut rester insensible devant l’harmonie parfaite du paysage naturel : les caves se situent parmi les fleuves idylliques, entourés des chaines de montagnes colossales, couvertes des jungles verdoyantes. Un tel cadeau de la Nature ! Cave Phong Nha-Ke Bang1.      Cave Phong Nha
Avec 8km de long, il s’agit de la cave la plus visitée du complexe. La voie d’eau de 600 mètres vous permettra de contempler le site de tous côtés qui vous fera couper le souffle. De plus, l’air pur et un climat assez frais rendront les visiteurs agréables et reposants.
Station de bateaux à Phong NhaSuite aux recherches scientifiques, la météorisation s’est passée il y a 250 millions d’années, formant des pierres à tailles différentes nommées par son propre forme comme « le tigre », « le Bouddha », « le lion », etc. Pas un seul sens tout droit, la grotte se divise en plusieurs cavités éparpillées dans plusieurs directs parmi lesquelles se figure le Bi Ki situé dans une ruelle au fond de la cave. Selon quelques mythes racontés par les locaux, le groupe ethnique de Cham a choisi le Bi Ki comme leur sanctuaire pour pratiquer le culte.

2.      Grotte Paradis
Un paradis, un palais royal souterrain,… on offre à ce site beaucoup de phrases pompeuses. Mais c’est vrai que personne ne peut refuser sa beauté merveilleuse. Il se trouve au cœur d’un complexe calcaire à hauteur de 191 mètres, enveloppé de la forêt primaire du parc national Phong Nha-Ke Bang. Avec la dimension de 31.4 kilomètres de long, la Paradis est la grotte la plus longue de l’Asie. Son structure intérieure reflète l’image des anciennes citadelles royales, vraiment compliquée mais aussi captivante.
Grotte ParadisLa porte d’entrée se dispose d’une superficie modeste, ne permettant à qu’une personne d’y entrer mais l’espace intérieure, au contraire, totalement spacieuse !  Particulièrement, on y trouvera des images symboliques se ressemblant à des emblèmes culturelles des minoritaires ethniques, des pierres en forme de la tour Champa, des champs de pierres allongés de façon charmante comme les rizières en terrasse.

3.      Cave Sombre (cave Toi)
Ayant été découverte en 1990, la cave se caractérise par la lumière sombre assez dense comme si on pouvait toucher cette boule de lumière, ce qui rend la cave plus mystique. Afin de conserver sa beauté typique, on n’y installe pas de réseau électronique, chaque visiteur muni d’une lampe de poche comme de vrais explorateurs. Par ailleurs,  durant la saison de pluie, l’eau monte et forme un lac de boue naturelle où on peut se baigner.
Zipline sur le fleuve ChayPour les âmes téméraires, on leur propose de tenter le zipline à travers la rivière Chay, le zipline unique de Quang Binh. Nombreux touristes voudraient tenter de l’expérience là, notamment les touristes étrangers.

4.      Cave Hirondelle 
Pas très grande, la cave Hirondelle s’étend tout le long d’une montagne et possède trois portes d’entrée au total. Il s’agit d’une spécialité unique par rapport à d’autres caves. De plus, elle se figure par la couleur émeraude reflétée du ruisseau qui coule à travers la grotte, accentuée par la lumière brillante depuis le puits céleste.
Cave HirondelleD’autre part, au sein des cavités au fond des murs calcaires, ce sont des niches des hirondelles et des chauves-souris, démontrant une telle biodiversité du site.

5.      Grotte Palais aquatique
Se trouvant près de la vallée verdoyante bondée des arbres différents, la grotte Palais aquatique, comme d’autres, possède des roches calcaires magnifiques, satisfaisant à tous les souhaits des touristes.
Biodiversité à Phong NhaLa vallée se dispose de nombreux terrains, des montagnes calcaires, de la terre plaine, au rocher calcaire, rivière souterrain, et même forêt primaire. Tous

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée