Beaucoup se demande avec quelle compagnie aérienne voyager pour les vols internes au Vietnam, pour quel budget, et si ces compagnies sont elles fiables. L’avion étant le moyen de transport le plus rapide, notamment pour réaliser le trajet Ho Chi Minh villeHanoi avec 2 heures de vol plutôt qu’une trentaine d’heures et plus pour le bus et le train,  il est aussi d’une manière générale plus onéreux. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. En effet, parmi les 3 principales compagnies aériennes proposant des vols intérieures au Vietnam, il est facile de « dégoter » les promotions du jour ou bien du weekend lancées pas ces entreprises. Même s’il n’est pas dans vos habitudes de tout planifier avant votre départ de France pour les vacances (si cela est le cas tant mieux), jeter un coup d’œil sur les sites internet, vous y trouverez surement des promotions pour des dates qui puissent potentiellement vous convenir. Cela demande d’aller faire un tour sur ces sites internet de temps en temps, mais rappelez-vous que cela ne vous y coûtera rien. A propos des compagnies aériennes, voici les 3 principales agences vietnamiennes :

 

1) Vietnam Airlines

2) Vietjet Air

3) Jetstar Airlines

 

Vietnam Airlines, sûrement la plus connue des 3, est la première compagnie aérienne nationale. Créer en 1956, elle dégage une excellente image et la qualité du service est bonne. Un poil plus cher que ses deux concurrentes, Vietnam Airlines reste cependant une valeur sure.

 

Vietnam Airlines

 

Le + : Leader sur le marché

Le – : Prix plus élevé et site Internet

 

Vietjet Air, est une récente compagnie aérienne lowcost fondée en 2009. Elle réalise des vols principalement au Vietnam et s’est ouverte depuis peu à l’international avec des vols pour Bangkok. Des prix inférieur proposé par Vietnam Airlines, il faut cependant lors de l’achat rajouter quelques euros pour la sélection du siège ainsi que pour le bagage en soute.

 

Vietjet Air

 

Le + : Prix attractif

Le – : Disponibilité des places

 

Jetstar Airlines : Filiale de Vietnam Airlines depuis 2012, cette compagnie anciennement connue sous le nom de Pacific Airlines, propose également des vols lowcost au Vietnam et à l’international. Plus de vols proposé que chez Vietjet Air et pour des prix plus intéressants que chez Vietnam Airlines.

 

Jetstar Airlines

 

Le + : rapport qualité/prix

Le – : ?

 

Ces 3 compagnies lancent régulièrement des offres promotionnelles, notamment pour les vols internes, vous pourrez ainsi voyager sans vous ruiner.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée