Le Vietnam, l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est, est doté d’une symphonie unique de culture, d’histoire, de paysages et de population. Vous aurez la meilleure expérience, quand vous ferez un voyage au Vietnam. Chaque paysage que vous parcourez, chaque architecture que vous voyez, chaque plat que vous goûtez et chaque personne que vous rencontrez ont une histoire à vous raconter. Aujourd’hui, le Vietnam est une destination incontournable qui attire de nombreux touristes dans le monde.

Lire la suite:

Hanoï

Hanoï

Hanoï est la petite mais élégante capitale du Vietnam, située au cœur du Delta du Fleuve Rouge, dans le Nord du pays. Cette ville peut vous charmer sans effort avec son atmosphère poétique et romantique. C’est un bon lieu pour se promener ,visiter les sites et voyager en famille au Vietnam. Si vous voulez découvrir les merveilles historiques et culturelles du Vietnam, Hanoï est une meilleure destination pour vous. Prenez le temps de profiter du mélange unique d’architecture coloniale et précoloniale, de musées historiques et culturels, de spectacles locaux, de concerts et de divers temples et pagodes. Hanoï est aussi la ville de la cuisine locale exotique. Ne manquez pas de goûter le “Pho, le plat traditionnel le plus célèbre du Vietnam. N’oubliez pas non plus le « café à l’œuf », l’un des 10 meilleures boissons à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam.

Sa Pa

Sapa

Sapa est toujours belle en quatre saisons. Il a une beauté majestueuse, rêveuse et romantique qui diffère des autres destinations. Il faut passer quelques jours à Sapa pendant vos voyages au Nord du Vietnam. Vous pourrez non seulement profiter de l’air pur d’une région du nord-ouest, mais également visiter les vieilles villas françaises, la cascade d’Argent de 100 m de haut, apprendre la vie des H ‘Mong au village de Cat Cat. Et ne manquez pas le marché du samedi soir, l’une des nuits les plus puissantes pour les célibataires.

Baie d’ Halong

Baie d' Halong

La baie d’Ha Long est l’une des plus belles vues sur la mer du monde. Désignée comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO, la dispersion spectaculaire des îles de la baie d’Halong, parsemée de grottes érodées par le vent et les vagues, est une vision de la beauté éthérée. Il y a beaucoup de grottes dans la baie qui peuvent être entrées, y compris la grotte de Sung Sot (la grotte de Surprise), avec trois cavernes gigantesques et la grotte de Dao Go, avec des stalagmites et des stalactites incroyablement étranges. Cependant, pour la plupart des gens, le point surligné consiste simplement à naviguer parmi les karsts et à s’imprégner du paysage changeant des pinacles au passage. Louez un kayak ou une jonque bateau ou faites un tour pour explorer, vous serez emmenés par la scène à couper le souffle de la baie d’Ha Long.

 Hué

Hué

Hué, l’une des villes les plus historiques du Vietnam, devrait absolument noter sur la liste des meilleures destinations de votre voyage. La ville représente la démonstration remarquable du pouvoir de l’empire vietnamien disparu, y compris un complexe de temples et de pagodes qui attirent les touristes du monde entier. Le plus connu pour ses valeurs historiques ; Hué avait été reconnue comme l’un des sites du patrimoine mondial par l’UNESCO. En venant à Hué, vous pourrez également vous allonger au soleil sur les plus belles plages du Vietnam. Appelée comme la ville la plus royale du Vietnam, Hué a suffisamment de charme pour vous permettre de rester aussi longtemps que vous pouvez vous permettre le temps de visiter.

Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh-Ville a une ambiance particulière à laquelle il est difficile de résister. Aucun voyage au Sud du Vietnam n’est vraiment complète sans une visite à Ho Chi Minh-Ville, le centre commercial énergique et bien animé du pays. C’est aussi une ville de contrastes : l’ancienneté et la nouveauté, la modernité et la tradition. Cependant, comparée à Hanoi, âgée de mille ans, cette ville de trois fois centenaire est plutôt tournée vers la nouveauté et la modernité. Pendant votre séjour à Ho Chi Minh-Ville, assurez-vous de vivre une vie nocturne animée avec un encombrement insensé de motos et de voitures dans les rues, de nombreux cafés et restaurants où vous pourrez déguster des glaces, un barbecue et des fondues vietnamiennes ou asiatiques. Les Vietnamiens locaux finissent leur travail et peuplent les rues animées.

Ile de Phu Quoc

Considérée comme la plus belle plage du Vietnam, Phu Quoc est réputée pour son sable blanc, sa mer calme et ses eaux chaudes. Cette île n’est pas encore trop envahi par des vagues touristiques et convient donc aux couples qui aiment les visites et la beauté naturelle. La majorité de l’île de Phu Quoc est dédiée au parc national et protège l’environnement marin, offrant une expérience mémorable, avec de nombreuses activités et lieux passionnants à visiter. En venant à l’île de Phu Quoc au Vietnam, les couples peuvent également pêcher, faire de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine. Phu Quoc est aussi appelée l’île d’Émeraude en raison de ses trésors naturels et de son potentiel touristique infini.

 

 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée