À  l’arrivée de l’automne, les amoureux de grands espaces se rendent dans le Nord-Ouest  pour contempler la beauté  des  rizières en tersasse. Une des destinations les plus merveilleuses au cours de cette période, c’est le district de Mu Cang Chai dans la province de Yen Bai où se déroule la Semaine culturelle, sportive et touristique  des rizières en terrasse du 26 au 29 septembre 2013.

 

 L’originalité de la fête des rizières en gradins à Mu Cang  Chai

 

Au long de la route nationale 32 du col Deo Khau Pha au district, les touristes se semblent perdus dans les vallées dorées jonchées des rizières en gradins entourées du sommet de montagne. Les rizières jaunissantes qui s’étendent à perte vue sont une attraction de cette région depuis longtemps.

 

Le distict de Mu Cang Chai possède 700 ha des rizières qui appartiennent à trois communes : La Pan Tan, Che Cu Nha et De Su Phinh. Elles ont été classées  en 2007 au site national par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.  Ce festival est une occasion pour le district de promouvoir ses sites touristiques ainsi que l’image de ses rizières en terrasse et produits traditionnels dans l’ensemble du pays.

 

 L’originalité de la fête des rizières en gradins à Mu Cang  Chai

 

Le festival des rizières en gradins 2013 qualifie d’important  et attire les touristes du pays et étrangers. À cette occasion, de nombre d’activités sportives et culturelles sont organisées. Concrètement, avec près de 100 athlètes parachutisme venant du pays,  le spectacle du parachute au-dessus  les rizières jaunissantes déroulé au 28 septembre constitue un marque spectaculaire. En outre, on peut assister à  la danse avec plus 2000 participants qui établirait le record du Vietnam. La fête des combats de buffles qui aura lieu pour deux jours le 28 et le 29 vous offre des impressions inoubliables et une compétition de récolte se tiendra aussi sur les rizières.   

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée