Le parc de Phong Nha – Kẻ Bàng (vietnamien: Vườn quốc gia Phong Nha-Kẻ Bàng) est un parc national, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, et situé dans les arrondissements de Bố Trạch et Minh Hóa de la province de Quảng Bình, région de Bắc Trung Bộ ( Centre Nord du Vietnam),  environ 500 kilomètres au sud de Hanoï.


Parc national Phong Nha-Ke Bang

 

La formation karstique du Parc national de Phong Nha-Ke Bang a évolué depuis le paléozoïque (il y a environ 400 millions d’années) et c’est la plus ancienne région karstique importante en Asie. Suite aux changements tectoniques importants, le paysage karstique du parc est extrêmement complexe et présente de nombreuses caractéristiques géomorphologiques très importantes. Ce vaste paysage offre des phénomènes spectaculaires, dont de nombreuses grottes et rivières souterraines s’étendant sur plus de 65 kilomètres, dont seulement 20 ont été explorés par les scientifiques vietnamiens et britanniques ; 17 de ces derniers sont situés dans la région de Phong Nha et trois dans la région de Kẻ Bàng.

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang est situé dans une zone de calcaire de 2 000 km2 dans le territoire vietnamien et une zone adjacente de calcaire de 2.000 km2 la province de Khammouane dans le territoire laotien.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée