Envie de passer votre voyage au Vietnam ou du moins une partie sur une île ? Mais laquelle choisir ?

 

Phu Quoc, Con Dao et les îles Cham sont les îles ou les archipels les plus connus au Vietnam. Phu Quoc et Con Dao sont situés au Sud, les îles Cham sont au Centre près de Hoi An. 


Quels sont les particularités de chaque destination ?

Phu Quoc ou Phú Quốc est une très belle île qui séduira les adeptes du farniente. Située près du Cambodge, cette île tropicale où il y fait bon vivre est la plus grande du Vietnam! Avec une température de 27°C toute l’année, des plages de sable blanc, eaux turquoises, fruits de mer frais, l’île de Phu Quoc a de nombreuses richesses. Ne passez pas à côté des deux spécialités culinaires de l’île : le poivre et le nuoc mam. Un petit paradis à découvrir idéalement à la fin de votre voyage au Vietnam juste avant de reprendre l’avion pour votre vol de retour.

 

 

Con Dao est un archipel situé au Sud du Vietnam, à 230km d’Hô-Chi-Minh-Ville. L’île la plus importante est Con Son, autrefois un bagne nommé Poulo Condor, elle abrite aujourd’hui un écosystème varié qui s’étend sur 40 000 ha, terres et mers confondues, soit 80% de l’archipel. Cette île est vraiment destinée aux aventuriers amoureux de nature pas à ceux adeptes du farniente. Con Dao promet un dépaysement total où montagnes et mer cohabitent offrant une eau turquoise, des plages de sable blanc, une faune et une flore riches. Il existe plusieurs activités comme des balades à moto ou à vélo, randonnées en forêt et promenades sur des îles désertes, pêche, plongée, snorkelling.  Ile sauvage, il y a peu d’hôtels (les villas ont pris le dessus) et seulement quelques visiteurs car les services proposés sur l’île ont un coût important.

 

 

Les îles Cham, ou Cu Lao Cham, sont connues pour leurs plages de sable blanc, leur eau turquoise et leurs sites de plongée. Une beauté encore préservée où il faut y passer la nuit ! En effet, vous rencontrerez de nombreux touristes prenant le bateau rapide se diriger vers la plage, cependant, la plupart ont réservé un circuit classique d’une journée où ils repartent à 14h. La meilleure solution pour profiter de la beauté du paysage en étant pratiquement les seuls au monde est de passer la nuit sur l’île. Vous aurez pour le reste de la journée et la matinée suivante la plage pour vous tout seul ! Si vous choisissez de dormir chez l’habitant, attendez-vous à un confort très modeste car ils n’utilisent que très peu l’électricité. 

Alors laquelle choisirez-vous ?

Envie de passer votre voyage au Vietnam….Les îles Cham, ou Cu Lao Cham, sont connues pour leurs plages de sable blanc, leur eau turquoise et leurs sites de plongée. Une beauté encore préservée où il faut y passer la nuit ! En effet, vous rencontrerez de nombreux touristes prenant le bateau rapide se diriger vers la plage, cependant, la plupart ont réservé un circuit classique d’une journée où ils repartent à 14h. La meilleure solution pour profiter de la beauté du paysage en étant pratiquement les seuls au monde est de passer la nuit sur l’île. Vous aurez pour le reste de la journée et la matinée suivante la plage pour vous tout seul ! Si vous choisissez de dormir chez l’habitant, attendez-vous à un confort très modeste car ils n’utilisent que très peu l’électricité. 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter, une agence de voyage spéciale pour les circuits Vietnam. Nos conseillèrs en voyages sont toujours à votre disposition.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée