L’ouverture de la 9e fête touristique de Hô Chi Minh-Ville -2013.Selon les prévisions pour 2013, Hô Chi Minh-Ville accueillera environ 4,1 millions d’étrangers, soit 8% en glissement annuel et enregistrera une recette totale de 81.970 milliards de dôngs (soit une hausse de 15%).

Ainsi, le Service municipal de la culture, du sport et du tourisme s’efforce de déployer son programme de stimulation du tourisme pour la mégapole. Ce programme se base sur quatre axes principaux à réaliser progressivement jusqu’à la fin de l’année.

Le Service municipal de la culture, du sport et du tourisme tient d’abord à mettre en synergie tous les secteurs du domaine. Il souhaite une excellente coopération entre l’Association municipale du tourisme et Vietnam Airlines concernant la réduction des prix des billets d’avions dans toutes les agences participant au dispositif cité. Enfin, il trouve primordial que des activités promotionnelles soient organisées avec d’autres localités du pays dans le but d’attirer un grand nombre de touristes. 

Le deuxième temps fort de cette campagne est l’organisation du «Mois des promotions – 2013» en coopération avec le Service municipal de l’industrie et du commerce. L’activité majeure sera ainsi la grande foire des produits en promotion de Saigon -2013 prévue du 4 au 8 décembre 2013. 


L’ouverture du festival de gastronomie du Sud -2013

La troisième tâche s’intitule «Activités de construction et de développement des produits touristiques et normalisation des services». Son objectif vise à renforcer l’innovation dans ce domaine pour mettre en valeur toutes les caractéristiques de Hô Chi Minh-Ville. On pense évidemment à l’excellent programme «Hô Chi Minh-Ville – 100 choses intéressantes». Pourtant il faut songer aussi à achever la stratégie de développement du tourisme fluvial pour la période 2013-2015. Il est aussi nécessaire d’étendre la même qualité au plus grand nombre d’établissements du secteur.

Enfin, il faut viser le renforcement de tous les événements culturels et touristiques de 2013. Cela a déjà été le cas pour la 9e fête du tourisme de Hô Chi Minh-Ville (du 4 au 7 avril) ainsi que le Festival de la gastronomie du Sud -2013 qui a eu lieu très récemment au parc culturel Dâm Sen. 



Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée