Située au milieu de la Réserve naturelle de Tây Yên Tu, dans la commune de Tuân Mâu, district Son Dông, province Bac Giang (Nord), la cascade de Ba Tia est devenue depuis longtemps un site privilégié de bon nombre de touristes vietnamiens comme étrangers.La chute d’eau est à 3 km du bourg de Thanh Son.

 

Profitez de la beauté naturelle de la cascade Ba Tia

 

Pour aller à cette magnifique cascade, les touristes devraient d’abord laisser leur véhicule dans cette localité puis cheminer à pied pendant une heure entre des pierres glissantes, couvertes de mousses. Un espace naturel sauvage s’ouvre devant eux, où l’eau circule entre les arbres en pleine montagne. Les touristes peuvent jouir de l’air pur et frais devant la cascade. 

En amont de cette cascade, les touristes trouveront une succession ininterrompue de pentes rocheuses en forme d’escaliers réguliers ou non. Ce site touristique attire de plus en plus de visiteurs d’année en année. 
La chute d’eau et son fracas, les nombreuses essences précieuses d’arbres et une riche faune, sangliers, cerfs, écureuils, séduisent d’autant plus les touristes, en particulier les jeunes passionnés de découvertes. En été, la rivière est pleine et les touristes peuvent donc se baigner au pied de la cascade. En hiver, les touristes peuvent y camper. Les plats de poisson ou de viande grillée, comme ceux traditionnels des ethnies minoritaires, ensorcelleront les touristes. 
C’est grâce à cette beauté si simple et si naturelle que les jours fériés et les week-ends, en particulier durant l’été, les jeunes de la province et d’autres régions sont nombreux à visiter la cascade de Ba Tia. À ce jour, certains groups d’étrangers y sont arrivés.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée