Un séminaire de promotion du tourisme intitulé “Vietnam, une beauté éternelle” a eu lieu à Kuala Lumpur (Malaisie), afin de présenter le développement du tourisme du Vietnam et promouvoir ses destinations touristiques attrayantes.

Song Han HoChiMinh City


L’événement a été organisé par la compagnie Travel Seasons, en collaboration avec la compagnie aérienne Vietnam Airlines en Malaisie et l’Association des voyagistes malaisiens (MATTA). 

Lors du séminaire ont été présentés les traits culturels du Vietnam ainsi que ses destinations touristiques phares : vieux quartier de Hanoi, baie de Ha Long (province de Quang Ninh, Nord), grotte de la perle Bich Dông (Ninh Binh, Nord), villes de Huê, Hôi An, Nha Trang (Centre) et Dà Lat (hauts plateaux du Centre), Hô Chi Minh-Ville (Sud)… 

S’exprimant lors du séminaire, l’ambassadeur du Vietnam en Malaisie, Nguyên Hông Thao, a estimé qu’il s’agissait là d’une bonne opportunité pour renforcer les échanges culturels et la compréhension entre les deux peuples. 

La promotion du tourisme est nécessaire pour le développement de ce secteur au Vietnam, pays aux grands potentiels mais encore sous-exploités, a souligné l’ambassadeur. 

D’après l’ancien président de MATTA, Ngiam Foon, les voyagistes malaisiens devraient accélérer leurs études sur ce marché très prometteur qu’est le Vietnam. 

Selon des statistiques, en 2011, le Vietnam a accueilli plus de 233.100 touristes malaisiens, soit une hausse de 3,88% en un an. 

 

 

Source: http://lecourrier.vnanet.vn/ 

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée