Selon le rapport du Service de tourisme de Quang Ninh, la région a accueilli près de 7.3 millions de visiteurs durant la période de Janvier à Octobre.

Son succès est assuré par son trésor qui est « la baie d’Halong », classée Vestige historique et culturel et Site de paysage national en 1962. Avec un tel résultat, la région a atteint 91.25% de son quota fixé pour l’année 2016 soit une hausse de 5% en glissement annuel. Plus concrètement, en seulement 10 mois le tourisme provincial a rapporté 11.534 milliards de VND à la région soit une hausse de 17% par rapport à 2015.

La baie d’Halong est devenue une destination prédilection pour de nombreux touristes étrangers. Cette destination ne manque pas d’atouts pour attirer ses visiteurs. Les activités sportives comme : le trekking, kayak, l’escalade sont très appréciées. Durant la même période (Janvier à Octobre), nous avons enregistré près de 2.81 millions de touristes étrangers atteignant 93.7% du plan annuel soit une augmentation de 30% par rapport à l’année dernière.

D’ici à la fin d’année, les autorités ont mis en place des plans de soutien pour aider le secteur provincial à développer ses produits ainsi d’assurer un environnement propice aux affaires.

La baie d'Halong au matin

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée