Durant votre voyage Vietnam, pourquoi ne pas découvrir la richesse gastronomique du Vietnam, un pays tropical célèbre pour ses épices très originales. Du Nord au Sud, notre culture culinaire ne vous déçoit jamais.

1. Pho-soupe de la pâte de riz

N’importe où et n’importe quand, en plein été ou en hiver, dans un tout petit restaurant se trouvant dans une ruelle ou dans celui de luxe, vous pouvez gouter le Pho-un plat traditionnel du Vietnam, qui est classé au 28 ème rang par CNN, « des meilleurs plats du monde ».

Un vrai symbole de la culture culinaire du Vietnam, il s’agit d’une soupe de la pâte de riz composé de bouillon de bœuf, plusieurs épices typiques, de nouilles de riz blanches, d’herbes vertes, de piment rouge et de jus de citron. Impressionnant de l’apparence à la saveur, la délicatesse de ce plat est également constituée du bouillon clair et aromatique-le secret qui diffère un restaurant de Pho de l’autre.


On le trouve où ?
-Pho Bat Dan: 49 Bat Đan, HoanKiem, Hanoi
-PhoThin: 13 Lo Đuc, Hai Ba Trung, Hanoi
-PhoSuong: 24 Trung Yên, ĐinhLiet, HoanKiem, Ha Noi
-PhoVui: 13 Hang Giay, HoanKiem, Ha Noi

2. Bun Cha-Vermicelles de riz au porc grillé

Vous sentirez un arôme attractif tout en entrant dans un restaurant de Bun Cha, qui appartient au porc épicé grillé sur du charbon de bois. Du porc est finalement servi avec des vermicelles de riz, de la salade et des herbes, sans oublier de la sauce de poisson-le célèbre « nướcmắm ».

On le trouve où ?
-1 Hang Manh,HoanKiem,Hanoi
-140 NgocKhanh, Ba Dinh, Hanoi
-49 Mai Hac De, Hai Ba Trung, Hanoi
-59 Hang Ma, HoanKiem,Hanoi
-1 Pho Hue, HoanKiem, Hanoi

3. Bun Thang-Soupe au poulet de Hanoi

Un autre type de soupe de la pâte de de riz, il estfait avec du poulet en morceaux, de l’omelette, de la charcuterie de porc coupée en julienne et des crevettes mixées. Ce bon plat est apprécié pour son raffinement, sa saveur, la diversité de ses ingrédients ainsi que la finesse de sa préparation.

Se promener dans les vieux quartiers en hiver, faire étape devant un petit restaurant de rue pour gouter le Bun Thang, c’est la façon la plus authentique pour découvrir la capitale de Hanoi, Vietnam.

On le trouve  où?

-32 Cau Go, Hoan Kiem, Hanoi
-11 Hang Hom, Hoan Kiem, Hanoi
-2 Hang Chi, Hoan Kiem, Hanoi
-D2 Giang Vo, Ba Dinh, Ha Noi

Et si vous voulez faire le Pho, Bun Cha et Bun Thang chez vous? Pas de problème ! Voici plusieurs recettes vienamiennes à tenter !

4. Banh mi-Sanwich vietnamien

Un plat bien connu dans le monde d’entier. Actuellement, il est facilement trouvé aux États-Unis, en Angleterre, en Australie, etc mais il faut gouter le sanwich vietnamien au Vietnam ! Banh mi de Hai Phong, celui de Hoi An, Hanoi,… chacun sa spécialité. À l’apparence, tout semble très simple : la baguette vietnamienne couvrant une diversité des aliments : des tranches de porc grillé, du pâté, des légumes en julienne marinés, notamment de la coriandre vietnamienne.

Simple mais inoubliable ! Beaucoup de touristes rentrent au Vietnam régulièrement juste pour manger le Banh Mi encore une fois. Se figurant parmi les 10 meilleurs sanwichs du monde selon le Huffington, il se trouve également dans la liste des meilleurs street-foods de National Geographic. Une telle fierté de la gastronomie vietnamienne!

5. Com Tam Saigon

Allant juste au Sud, la fin de votre circuit Vietnam, vous aurez l’occasion de découvrir la saveur impressionnante de Com Tam, qui est préparé avec une sorte spéciale de riz dont les grains sont vraiment petits. Selon les cuisiniers, c’est la qualité du riz qui décide celle du plat. Une fois cuit, le riz s’assèche et se divise en 2 ou 3 parties, accompagné du porc ainsi que de la viande émincée, d’œufs, des tomates et des concombres. Cependant, ce qui est le plus spécial, c’est la sauce aux oignons et au piment versée sur l’ensemble de plat.

Commencez à planifier votre voyage sur mesure en Indochine en contactant l'un de nos experts...

Tommy Ngo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée